Florent Pagny : un avenir incertain dans The Voice

Le chanteur n'est pas sûr de vouloir se lancer dans une quatrième saison de The Voice. Il s'apprête à reprendre la promotion de son dernier album.

florent-pagny © Cover Media

FR Music - Ce mois-ci, la troisième saison de The Voice a sacré Kendji, comme la nouvelle plus belle voix de France. Le coach gagnant, Mika, et ses trois collègues ont donc délaissé leurs fauteuils rouges jusqu’à l’année prochaine, même si certains ne semblent pas très sûrs de leur retour. Enceinte de son second enfant, il se pourrait en effet que Jenifer décide de quitter l’aventure, tandis que Florent Pagny confie hésiter à rempiler. « Je n'ai pas encore pris ma décision. Peut-être que la production ne voudra plus de moi », s’est-il amusé dans Télé 7 jours, en soulignant qu’il avait déjà « bien donné » pendant trois ans.

Résistera-t-il à l'appel des talents ?

Le chanteur de 52 ans redouterait-il d’avoir déjà mis à sec le puits de talents de l’hexagone ? « Je commence à sentir les limites de tout ça, honnêtement », reconnaît-il. Mais Florent Pagny pense que l’émission pourrait encore lui réserver quelques surprises… « J'aime ce jeu, tous ses talents. Le jour où j'aurai en face de moi des mecs qui ne savent pas chanter, je me poserai de vraies questions », a précisé l’ancien collègue de Louis Bertignac, qui avait quitté son poste au bout de deux saisons.

Un temps pour tout...

Mais si Florent Pagny s’interroge autant, c’est aussi parce qu’il projette de se consacrer à ses fans et à sa famille à la fin de l’année, période habituellement consacrée à l’enregistrement des auditions à l’aveugle. « Je vais être en tournée de mi-septembre à mi-décembre. J'ai gardé des plages dans mon emploi du temps, mais si je ne faisais pas The Voice, je serais content de retourner chez moi avec mes enfants et ma femme », a-t-il expliqué. Sa tournée « Vieillir ensemble » semble d’ailleurs promise à un très beau succès, à en juger par l’enthousiasme suscité par son dernier clip « Le Soldat » qui bat tous les records. « + 1 000 000 de vues pour le clip #LeSoldat. Merci à tous », a tweeté Florent Pagny cette semaine.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique