Génération Goldman 2 : découvrez le tout nouveau clip !

Amel Bent et Soprano viennent de proposer une reprise audacieuse de « Quand la musique est bonne ». Une vidéo a même été dévoilée cette semaine, réalisée dans les rues de Los Angeles.

Generation Goldman - Quand la musique est bonne Digiteka
1/2

Le projet « Génération Goldman » a été un des grands succès de l'année 2012. Porté par des artistes phares de la scène française, tels que M.Pokora, Emmanuel Moire ou encore Christophe Willem, l'album s'était écoulé à plus de 715 000 exemplaires en seulement quelques semaines.

La joyeuse troupe compte aujourd'hui réitérer ce succès avec un second opus de reprises de Jean-Jacques Goldman. C'est le morceau « Quand la musique est bonne » qui a été choisi comme premier single, avec en guise d'interprètes Amel Bent et Soprano.


Une vidéo étonnante

Déjà présente sur le premier opus, Amel Bent est de retour pour ce second volet de l'aventure « Génération Goldman ». La chanteuse a été choisie pour reprendre « Quand la musique est bonne » aux côtés du rappeur marseillais Soprano. Les deux stars ont uni leurs talents pour proposer une version inédite du morceau, beaucoup plus rock que l'original. Le clip a déjà été dévoilé sur internet avec pour fil conducteur une mise en scène très engagée.

A l'heure de la crise du disque, les deux acolytes décident de partir aux quatre coins du monde à la recherche des derniers instruments pour composer. Poursuivis par la police, Amel Bent et Soprano se livrent alors à une véritable courte poursuite dans les rues de Los Angeles. Une vidéo surprenante qui n'est pas sans rappeler le clip apocalyptique proposé par TAL et M.Pokora sur le single « Envole-moi ».


Sortie le 26 août

Le second volume de la « Génération Goldman » sortira dans les bacs le 26 août. De nombreux artistes du premier opus ont répondu à l'appel dont Christophe Willem, Shy'm, TAL ou encore Corneille.

Elisa Tovati, Pauline et Brice Conrad devraient quant à eux faire leur entrée dans la bande ainsi que la troupe de la comédie musicale « Robin des Bois », sans M.Pokora qui a préféré ne pas apparaître sur ce nouveau projet. Si la liste complète des reprises n'a pas encore été dévoilée, on sait déjà que les morceaux « Confidentiel », « Elle a fait un bébé toute seule », « Il changeait la vie », « Pas toi » ou encore, « Nos mains » et « C'est ta chance » figureront sur ce nouvel album. Ces deux derniers titres feront d'ailleurs l'objet d'une collégiale, à l'instar de la chanson « Famille » sur le premier opus.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique