« Génération Goldman » dépasse le million !

Les deux volets de la compilation ont séduit bon nombre de français. Ils se sont respectivement vendus à plus de 780.000 et de 300.000 exemplaires !

Génération Goldman 2 - C'est ta chance (Clip) Digiteka
1/2

Prenez les artistes français les plus en vogue du moment, et donnez leur les morceaux du chanteur le plus populaire de l’hexagone et vous obtiendrez la recette du succès ! Les deux volets de « Génération Goldman » viennent de dépasser le million de ventes.

Un premier volet explosif

Le premier opus sorti en novembre 2012 rassemblait des artistes comme M.Pokora, Amel Bent ou Shy’m sur des titres phares de Jean-Jacques Goldman que sont « Veiller Tard » ou encore « Envole Moi ». Ce dernier morceau extrait en single avait d’ailleurs connu un véritable succès, tout comme les chansons « Famille » et « Je te Donne ». L’opus, qui a occupé pendant longtemps la plus haute marche du top album, a été certifié disque de diamant un mois après sa sortie. Il s’en est vendu plus de 780.000 exemplaires à ce jour.

Réédition du succès

Après ce premier accueil triomphal, My Major Company, à l’origine du projet, n’a pas hésité à envisager un deuxième volume, sorti en août 2013. On retrouve des chanteurs déjà présents sur le premier tome comme Tal ou Leslie, mais d’autres viennent également grossir les rangs à l’instar d’Emmanuel Moire sur le titre « Au Bout de Mes Rêves ». Pas moins de quatre singles ont été extraits dont « Pas Toi », « La vie Par Procuration » et « Quand La Musique Est Bonne ». L’album a dépassé cette semaine le seuil des 300.000 ventes. Les deux compilations qui s’affichent dans le top 10 des meilleures ventes de 2013 totalisent donc plus de 1,1 million d’exemplaires vendus. C’est aussi un joli score pour des reprises de Jean-Jacques Goldman qui a vendu en France près de 33 millions de disques depuis le début de sa carrière.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique