« Génération Goldman » : deux nouveaux extraits à découvrir

A l’approche de la sortie du volume 2 de « Génération Goldman », deux nouveaux titres ont été dévoilés. Après Amel Bent et Soprano, ce sont Judith, Pauline et Leslie qui ont pris le micro.

generation-goldman-2 © Cover Media

C’est le 26 août prochain qu’arrivera enfin dans les bacs la compilation « Génération Goldman 2 ». Alors que Jean-Jacques Goldman vient d’être désigné personnalité préférée des Français, l’album de reprises de ses plus grands tubes est très attendu par les fans ! Amel Bent et Soprano avaient lancé l’exploitation de ce volume 2 avec leur interprétation moderne et dans le vent de « Quand la musique est bonne ». C’est maintenant au tour de trois jeunes chanteuses de continuer à défendre l’un des opus événements de la rentrée. Si l’on retrouve TAL, qui avait offert au volume 1 le hit « Envole-Moi » avec M. Pokora, ainsi que Christophe Willem, Emmanuel Moire ou Amandine Bourgeois, quelques petits nouveaux se sont greffés au projet pour ce nouvel album. Parmi eux, la troupe de Robin des Bois ainsi qu’Elisa Tovati, Sofia Essaïdi ou Brice Conrad.

« Sache que je », tout en émotions

Dans la second volet, Judith livre une très belle version de « Sache que je ». Extrait de l’album « En passant » sorti par le chanteur français en 1997, il s’agit d’une sublime ballade tout en sous-entendus et en déclarations à demi-mots. La voix douce et expressive de l’ancienne Star-Académicienne correspond très bien à l’esprit du morceau. « Je crois que c’est la chanson de Goldman qui me parle le plus, explique-t-elle dans un teaser posté par My Major Company sur YouTube. Je suis d’accord avec le fait que quand on dit "je t’aime" dans une relation, on passe un cap, inconsciemment, sans le vouloir. La relation change. » Si elle a accepté de continuer l’aventure « Génération Goldman » avec un volume 2, c’est tout d’abord pour les dimensions personnelles. Ce qu’elle a gardé de « GG1 » ? « Tout d’abord les rencontres, puis aussi une connaissance accrue de l’œuvre de Goldman », indique-t-elle. La jeune chanteuse prépare actuellement son deuxième album, « Tombée du lit », porté par le single « Badaboum ».

Découvrez le teaser ici !

« La Vie Par Procuration », du peps et de la complicité

Autre extrait à découvrir : « La Vie Par Procuration », revu par Pauline et Leslie. « C’est une chanson que tout le monde connaît, que j’ai entendue à la radio, que j’ai aimé chanter depuis toute petite. C’était donc un vrai choix », souligne Pauline dans une vidéo teaser. Leslie, que l’on a l’habitude d’entendre dans un registre plus urbain, défend avec talent cette chanson culte du répertoire de Goldman. « Cette chanson, c’est la peinture de ce que peut ressentir une femme seule, qui n’a plus personne et vit dans des conditions assez précaires. C’est une chanson qui est très touchante à mes yeux », explique l’interprète de « L’Envers de la Terre ». Si l’on connaît déjà l’intégralité de la tracklist, il faudra attendre jusqu’au 26 août pour pouvoir s’offrir cet album très attendu !

Découvrez le teaser ici !

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique