Grégoire : un album dévoilé au compte-goutte

Le chanteur a partagé un neuvième extrait de son troisième opus. « Les Roses de mon Silence » sortira le mois prochain.

Grégoire prépare patiemment la sortie de son troisième album, « Les Roses de mon Silence », qui sortira le 16 septembre. Depuis le début de l’été, le chanteur révèle un à un les extraits de son nouvel opus après la sortie du single « Si tu me Voyais ». Le 9ème extrait, qui vient d’apparaître en ligne, s’appelle « Coup du Sort » et confirme les influences rock de l’artiste, même s'il a précédemment confié que ce titre ne sera pas forcément à l’image du reste de l’album, que Grégoire promet très varié.

Porté par le peuple

Grégoire Boissenot s’est fait connaître en 2008 sur le site participatif My Major Company. Il est d’ailleurs un des premiers artistes à avoir bénéficié de ce genre de production qui permet au tout venant de financer un album ou un film. Son premier album, « Toi + Moi », porté par des singles comme « Ta Main » ou « Rue des Etoiles », s’est écoulé à presque 500 000 exemplaires tandis que son second album « Le Même Soleil » avait effectué un score moindre mais tout aussi honorable avec 250 000 copies écoulées. Les fans sont ainsi nombreux à s'impatienter de la sortie de son troisième album !

Un court silence

Il aura fallu trois ans à Grégoire pour préparer son troisième album et depuis la sortie du single « Si tu me Voyais », le chanteur dévoile au compte-goutte les extraits de son prochain disque, des inédits qui accumulent les clics ! Grégoire a même déjà annoncé qu’il mettrait un nouvel extrait en ligne vendredi. Est-ce que l’ancien scout devenu jeune papa l’année dernière réussira à se démarquer et entraîner ses fidèles avec lui ? Ce n’est pas sûr que ce soit même l’ambition de celui qui a su rester particulièrement humble face au succès. « Je me suis rendu compte que les gens se retrouvaient dans mes problèmes, mes chagrins d’amour, mon envie de solidarité, mes soirées de déprime, ma passion », avait déclaré au site Musiquemag.com en confiant sa relative « banalité ».

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique