Imany en 5 chansons

Imany a su s’imposer sur la scène musicale française grâce à sa voix rauque et à son univers teinté de blues, de folk et de soul. Mais ce sont surtout cinq titres qui ont propulsé sa carrière, « You Will Never Know » en tête! Focus.

Imany © Getty
« You Will Never Know » (2011)
Imany sort son premier opus studio en 2011, « The Shape of A Broken Heart ». Le premier single qui paraît est « You Will Never Know ». C’est la révélation. Grâce à ce titre, la chanteuse voit son album certifié disque de platine. C’est le début de la gloire…

« Try Again » (2014)
Forte de son succès, Imany se voit ouvrir les portes du cinéma. Elle est contactée par la réalisatrice Audrey Dana pour composer la bande originale de son long métrage, Sous les jupes des filles, en 2014. L’album qui porte le même nom que le film, comporte des pépites telles que « Try Again », dont le clip a été réalisé par le producteur de la chanteuse, Malick Ndiaye, et « Don’t Be so Shy ».

« Don’t Be so Shy » (2015)
Imany livre une première version de l’un de ses titres phare, « Don’t Be so Shy », sur l’album « Sous les jupes des filles », en 2014. Mais, c’est en 2015 que le morceau va connaître le succès. Remixée par les DJ Filatov et Karas dans un style deep house, la chanson se classe directement numéro une des Charts en France, en Allemagne, Autriche, Grèce, Pologne, Roumanie et Suisse. Particulièrement joué dans les clubs, « Don’t Be so Shy » sera ajouté au second opus de l’artiste, « The Wrong Kind of War », en 2016. En juin 2016, Imany a interprété son titre dans les studios de Chérie en live.

« There Were Tears » (2016)
Imany propose en 2016, un nouvel EP, « There Were Tears », annonciateur de son second album, « The Wrong Kind of War », programmé pour août 2016. Ce morceau arrive un an environ après la naissance de son fils, Isaiah, en novembre 2015.

« Silver Lining (Clap Your Hands) » (2016)
Imany sort comme second extrait de son nouvel album, « The Wrong Kind of War », le titre « Silver Lining (Clap Your Hands) », en 2016. Un morceau porteur d’espoir qui aborde les thèmes de la liberté, de la justice et de l’égalité entre les hommes, blancs ou noirs. Le clip a lui aussi été réalisé par Malick Ndiaye.

Chérie - Les dernières Actualités Musique