James Blunt : les détails de son prochain album

James Blunt a dévoilé la pochette et la tracklist de son prochain album « Moon Landing ». La sortie est prévue pour le 21 octobre !

la-pochette-de-moon-landing-de-james-blunt © Cover Media

James Blunt revient. Près de trois ans après la sortie de « Some Kind of Trouble », le chanteur britannique a révélé quelques détails de son prochain opus « Moon Landing ». On sait désormais qu’il contiendra pas moins de 11 titres dont « Sun on Sunday » ou encore son single « Bonfire Heart ». La sortie très attendue aura lieu le 21 octobre prochain, mais la couverture est désormais visible. On y voit le visage du chanteur apparaissant sur un fond très sombre.

Un album épuré et romantique

« Moon Landing » est bouclé depuis le début du mois de juillet . « Album terminé », se félicitait James Blunt sur sa page Facebook. Pour cet opus, il s’est entouré de Tom Rothrock, responsable de son succès « Back to Bedlam » et collaborateur occasionnel de Moby et des Foo Fighters. Sur la page d’Atlantic Records, filiale de Warner, James Blunt a expliqué pourquoi il avait choisi ce titre faisant référence à l’exploit de Neil Amstrong sur la Lune. « Il y a quelque chose de romantique, de vintage et de solitaire à propos de l’atterrissage sur la lune, déclare-t-il dans un communiqué. Un souvenir nostalgique de quelque chose d’énorme, difficile de croire que nous y soyons parvenus un jour, et pour certaines raisons tristes, cela ne peut se reproduire – comme un premier amour. »

La gaffe du premier single

« Bonfire Heart » est le premier titre à avoir faire l’objet d’un single et d’une diffusion en radio. A cette occasion, une erreur informatique plutôt humoristique s’est produite. Le morceau devait être envoyé aux fans en exclusivité. En réalité, il a été envoyé à tous les inscrits de la newsletter de Warner Music, soit plusieurs dizaines de milliers d’e-mails. « Oops... Je viens d'envoyer un e-mail à tout le Royaume-Uni par erreur ! Ha !", a ensuite écrit James Blunt sur son compte Twitter.

La tracklist de « Moon Landing » :

Face The Sun
Satellites
Bonfire Heart
Heart To Heart
Miss America
The Only One
Sun On Sunday
Bones
Always Hate Me
Postcards
Blue On Blue


© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique