Jean-Jacques Goldman élu personnalité préférée des Français

Âgé de 61 ans, le chanteur est toujours aussi populaire qu'à ses débuts. Un récent sondage du JDD le classe d'ailleurs premier dans le cœur des Français.

jean-jacques-goldman © Cover Media

Jean-Jacques Goldman continue à séduire les générations. Malgré son absence de la scène musicale, le chanteur est toujours aussi populaire dans le cœur des Français comme en témoigne ce dernier sondage publié par le JDD. La star a été élue par 1 001 personnes comme la personnalité la plus « sympathique » de l'année, parmi une liste de 58 artistes. L’interprète de « Quand la musique est bonne », « Encore un matin », ou « Veiller tard » n'a donc rien perdu de sa superbe, trente ans après ses débuts dans la musique.

Déjà numéro un en 2012

La discrétion de Jean-Jacques Goldman ne semble pas lui porter préjudice. Loin de là, puisque le chanteur avait déjà été élu en 2012 « personnalité préféré des Français », selon un classement du Parisien. Une popularité qui se confirme à nouveau cette année puisque 41 % des votants l'ont désigné comme l'artiste qui « compte le plus » dans l'Hexagone. Très touché par ce sondage, Jean-Jacques Goldman est sorti de son silence pour remercier le public français de cet honneur. « Ma gratitude est infinie » a-t-il déclaré au JDD. L’interprète d'« On ira » passe ainsi devant les habitués du classement, dont Yannick Noah et Omar Sy. Le chanteur ne compte pas pour autant revenir sur le devant de la scène, douze ans après la sortie de son dernier album « Chansons pour les pieds », écoulé à plus d'un million d'exemplaires.

Un homme de l'ombre

S'il n’apparaît plus au premier plan, Jean-Jacques Goldman n'est pas tout à fait absent. Le chanteur occupe toujours une place de choix au sein de l'association « Les Restos du cœur », dont il supervise chaque année le spectacle musical. Le dernier concert des Enfoirés a ainsi connu un record d'audience, alors que la star y chantait sur scène aux côtés de Patrick Bruel, Zazie ou encore Christophe Willem. Jean-Jacques Goldman a même offert une jolie surprise au public lors d'une date de la tournée en interprétant seul au piano un de ses plus grands titres, « Famille ». Un morceau d'ailleurs repris dans la compilation « Génération Goldman », qui avait connu l'année dernière un immense succès dans les bacs. Un deuxième volume s'apprête à sortir d'ici les prochaines semaines avec en guise de premier single une reprise de « Quand la musique est bonne ».

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique