Jean-Jacques Goldman : personnalité préférée des Français !

Le chanteur est pour la deuxième année consécutive en tête du classement du Journal du Dimanche. La star s'est exprimée sur cette reconnaissante avec humour et simplicité.

jean-jacques-goldman © Cover Media

Jean-Jacques Goldman manque décidément au public ! Le chanteur a été élu pour la deuxième fois consécutive "Personnalité préférée des Français" dans le classement annuel du Journal du Dimanche. Le parolier et compositeur a récolté 48% des votes, devant Florent Pagny et Yannick Noah. La star avait déjà été placée en tête dans un sondage similaire publié il y a un par Le Parisien. Jean-Jacques Goldman n'a pourtant pas l'intention de revenir sur le devant de la scène, douze ans après la sortie de son dernier album studio...

Sa réaction dans la presse

Très rare dans les médias, Jean-Jacques Goldman est sorti de son silence pour s'exprimer sur ce plébiscite. Le chanteur a une nouvelle fois fait preuve d'humilité et d'humour. « Je ne casse plus les oreilles (des français) depuis dix ans. Et ils m’en sont visiblement reconnaissants, a-t-il déclaré au Canard Enchainé. C’est un sondage bizarre. Les "personnalités", les français s’en moquent. Ils aiment des proches, des amis, des profs, des médecins, des chercheurs. Ils ne sont pas dupes de l’écume médiatique ! »

« Génération Goldman »

A la tête des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman continue également de composer et d'écrire pour d'autres artistes. Les morceaux du chanteur ont récemment été mis à l'honneur avec les compilations Génération Goldman vol 1 et 2. De nombreux artistes de la jeune génération y rendent hommage à la carrière de la star en reprenant tour à tour ses plus grands hits. Malgré le succès de ce collectif, Jean-Jacques Goldman ne semble pas avoir envie de renouer avec la scène et le cirque médiatique. « Je ne souhaite toujours pas participer à cette bizarrerie de l'époque qui consiste à dire très fort et partout qu'on n'a rien de spécial à dire », a-t-il récemment confié au JDD.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique