Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français

Le chanteur a été élu lors du dernier sondage de l'Ifop et pour la 3ème fois consécutive la personnalité préférée des français. Espérons que ce résultat l'encouragera à reprendre le chemin des studios !

jean-jacques-goldman © Cover Media

Serait-il indétrônable ? Dans un dernier sondage réalisé par l'Ifop et publié ce week-end dans Le Journal du dimanche, Jean-Jacques Goldman, pour la troisième édition consécutive, demeure la personnalité préférée des Français. Il devance d'une place le comédien Omar Sy, suivi de près par Dany Boon, qui progresse de trois places et relègue la comédienne Mimie Mathy à la 7ème place du classement.

Une star inoubliable

Jean-Jacques Goldman a beau rester discret, il est toujours présent dans le coeur des Français. Disparu depuis plus de 10 ans des scènes hexagonales, le chanteur n'a jamais fait autant parler de lui. Après avoir au cours des dernières années composé pour Patrick Fiori, Garou ou encore pour Les Enfoirés, les artistes de la France entière ont décidé à leur tour de lui rendre hommage avec les compilations «Génération Goldman » 1 et 2. Un véritable carton puisque les deux albums se sont écoulés à plus d'un million d'exemplaires ! Aujourd'hui, ce sont ses fans qui lui rendent un bel hommage en lui attribuant à nouveau la première place de ce classement, très convoité par les artistes.

Les femmes à l'honneur dans le Top 10 !

Si les Français semblent toutefois préférer les humoristes et les acteurs aux musiciens, une chose est sûre, les femmes ont elles aussi su gagner le coeur des votants ! En effet, Mimie Mathy, Florence Foresti (5ème) et Sophie Marceau (8ème) figurent toutes dans le top 10 des personnalités préférées des français. La première place revient quant à elle à l'académicienne et ancienne ministre de la Santé Simone Veil, qui se hisse à la quatrième place. Quant à Yannick Noah, qui a dominé le classement à de nombreuses reprises au cours des dernières années, n'atteint cette année que la 17ème place.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique