Jenifer : mobilisée pour les nigérianes enlevées

La chanteuse a répondu au mot d’ordre « #BringBack Our Girls ». Elle a appelé ses fans à rejoindre la place du Trocadéro ce matin à Paris pour une manifestation.

jenifer © Cover Media

FR Music - Certains des fans de Jenifer se sont certainement retrouvés ce matin sur la place du Trocadéro à Paris. La chanteuse avait lancé hier un appel sur Twitter et Facebook à aller manifester pour la libération des 223 lycéeennes nigérianes toujours retenues depuis le mois dernier par Boko Haram. « Demain mardi 13 mai à 9h. Parvis des droits de l'homme au Trocadero, rassemblement des femmes mobilisées pour les lycéennes enlevées au Nigeria. #bringbackourgirls #soutien », a posté Jenifer sur sa page Facebook avec une photo d’elle en train de tenir une pancarte sur laquelle on peut lire « #Bring Back Our Girl », le mot d’ordre international.

Les stars françaises ont répondu à l’appel

Au sein du rassemblement on a pu remarquer la présence de Carla Bruni. L’ancienne Première Dame a d’ailleurs fait front uni avec une ancienne de l’Elysée, Valérie Trierweiler. « Comment peut-on dormir sur ses deux oreilles en sachant ce qui est arrivé à ces jeunes filles ? », a lancé l’épouse de Nicolas Sarkozy, avant d’ajouter : « J'espère qu'ils paieront un jour pour tout le mal qu'ils ont fait à ces familles et à ces jeunes filles ». Parmi les autres personnalités présentes, on a pu compter sur Jane Birkin, Léa Seydoux ou encore Michèle Laroque.

Un nouveau projet pour Jenifer

La chanteuse, qui attend un heureux événement avec son compagnon, vient de terminer la troisième saison de The Voice. La jolie brune originaire de Corse est aussi très occupée par un nouveau projet : un album de reprises de NTM, auquel participe également Zaho, intitulé « Génération NTM ». Les deux jeunes femmes se sont mises au travail pour réinterpréter notamment « La Fièvre » de Joey Starr et Kool Shen. Ce dernier aurait d’ailleurs donné son approbation.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique