Julien Doré dévoile son album acoustique "Vous & Moi"

Le très attendu album acoustique solo de Julien Doré est enfin sorti. Bientôt, l'artiste partira en tournée pour le défendre sur scène à travers toute la France. Avis aux retardataires, les concerts affichent déjà complet !

Julien Doré © Artistes MDD

Julien Doré revient avec des nouvelles version des chansons qui l’ont fait connaitre ces dernières années. Aujourd'hui, l'artiste a offert à ses fans «Vous & Moi», un album intimiste, sensible et généreux. Mais qui de mieux que l’artiste lui-même pour décrire cette démarche aux accents poétiques ? «Retirer l’écorce de mes chansons, vous les confier autrement. Les revoir nues & d’un œil nouveau. Réinventer, toujours réinventer», dit-il dans un communiqué.

Julien Doré au naturel

Dans ce nouveau projet, Julien Doré est revenu à l’essentiel. Alors, comme Henry David Thoreau, le philosophe américain parti errer dans les forêts du Maine et à qui il empreinte une citation pleine de vérité, le chanteur est parti «au contact du bois, de la pierre & de la nature» qui lui ont inspiré ce projet.

Julien Doré: jusqu’à l’ivresse

C’est ainsi que Julien Doré a su toucher à la quintessence de son art, simplement aidé de l’acoustique si particulière offerte par la voûte d’une cave à vin du sud de la France."Coco Câline", "Le Lac", "Porto Vecchio"... en résultent 12 chansons que l’on reconnait pour mieux les découvrir. Mais aussi des inédits comme le titre "Africa", en duo avec Dick Rivers. «Vous & Moi», c’est un voyage, un sentier où l’on ira se perdre jusqu’à l’ivresse au côté de Julien Doré.

©Cover Media

Chérie - Les dernières Actualités Musique