Julien Doré : le live de « Corbeau Blanc » !

Le chanteur vient de dévoiler le clip de son titre qui illustre son live «LØVE-LIVE». La vidéo de plus de 11 minutes donne le ton de ce qui nous attend le 9 février prochain…

Julien Doré - Corbeau blanc (clip) Youtube
1/2

Pour Julien Doré, le plus important reste son public, et c’est d’ailleurs par un remerciement à ses fans que le clip du live de «Corbeau Blanc» commence. «Je voulais vous remercier d’avoir été là, d’avoir été là depuis le début jusqu’à la fin aussi serrés, aussi compacts», déclare-t-il au début de la vidéo. Emu, Julien Doré semble aussi touché que ravi par l’émotion échangée avec son public. «Rien n’est jamais parfait, mais ce qui a été parfait c’est d’avoir tenté de le faire ce soir avec vous. Donc je voulais juste vous dire merci, merci d’avoir été là», poursuit-il avant d’entamer sa chanson.

Un titre pas comme les autres

«Corbeau Blanc» est la chanson la plus personnelle de son album «LØVE». Ce n’est donc pas un hasard s’il l’a choisie pour soutenir la sortie de son CD/DVD live, disponible le 9 février prochain. Si les autres titres font références aux beaux moments qu’il a vécu, dont ceux avec sa compagne de l’époque l’actrice Marina Hands, ce morceau est différent. «On a toujours eu une manière très discrète et très pudique de se protéger, avait-il déclaré dans le magazine Elle à propos de son histoire d’amour avec la comédienne. C’est sans doute pour ça que notre histoire a fonctionné de façon aussi jolie pendant aussi longtemps. Et que ça s’est terminé de la même manière. Tous mes textes, hormis Corbeau blanc, qui fait référence à un moment plus douloureux, sont des réminiscences de nos souvenirs les plus beaux. »

Une victoire ?

Pour la suite, Julien Doré pourrait voir son travail salué par ses pairs. Il est en effet nommé aux prochaines Victoires de la musique qui se tiendront le 13 février. «Merci du fond du cœur pour cette Nomination en tant qu’Artiste de l’Année aux Victoires de la Musique 2015. Tant de belles choses m’enveloppent avec douceur et poésie depuis la sortie de LØVE. Merci de cette confiance. Merci de ce langage commun que nous avons créé. On croise les doigts, ensemble, dans un tourbillon d’espoir. Rendez-vous un soir de Février. With LØVE», a-t-il écrit sur son site officiel.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique