Le -
modifié le -

Juliette Armanet : 5 choses à découvrir sur l’artiste

Nouvelle venue dans le paysage musical français, Juliette Armanet a su s’imposer avec sa justesse et son élégance. Voici cinq faits méconnus à découvrir sur la chanteuse!

Juliette Armanet a été journaliste

Juliette Armanet, avant de pousser la chansonnette, a été journaliste pendant plusieurs années. Elle a notamment travaillé pour la chaîne Arte, durant sept ans, pour laquelle elle réalisait des documentaires, comme elle l’a confié au magazine web «Antidote», le 1er février 2017. «Pour Arte, je faisais surtout des documentaires de société, des portraits de gens: j’ai fait un truc sur la fessée, un docu sur le premier festival de film érotiques, un autre sur les vieux qui font du théâtre. Cela m’a permis de m’ouvrir un peu au monde, de rentrer dans la complexité de la vie des gens, de ne pas avoir une vision stéréotypée de la société.» En 2014, elle décide de vivre de sa passion et sort son premier titre, « L’Amour en solitaire », qu’elle a d’ailleurs interprété en live dans les locaux de Chérie, le 30 novembre 2017.

Juliette Armanet est fan d’Alain Souchon

La chanteuse est particulièrement sensible à l’univers d’Alain Souchon, mais elle aime aussi Michel Berger, Barbara, Alain Bashung et Véronique Sanson. Tous ces grands artistes français l’ont inspirée pour la composition de son album.

Juliette Armanet est auteur-compositeur

En avril 2017, Juliette Armanet a sorti son premier opus studio, «Petite amie». Très vite, il a été certifié disque d’orgrâce à des pépites comme «Manque d’amour» et «L’indien». Peu de gens le savent, mais Juliette Armanet n’est pas seulement l’interprète de ses chansons, elle en est aussi l’auteur-compositeur. «J’écris en français, ce qui m’intéresse, c’est la langue française, c’est le travail du texte.J’ai fait des études de lettres, du théâtre, j’aime parler français, j’aime cette langue. Elle m’intrigue, elle me fait rire, elle m’émeut», a-t-elle livré à «Antidote», le 1er février 2017.

Juliette Armanet a chanté pour Barack Obama

Juliette Armanet a réalisé l’une de ses performances les plus sexy le 2 décembre 2017, à Paris, lors de la venue en France de l’ancien Président des États-Unis, Barack Obama. Elle a alors repris en piano-voix le succès «I Feel it Coming» de The Weeknd et Daft Punk, renommé pour l’occasion en «Je te sens venir». Grâce à sa traduction en français, la chanson s’est transformée en une ballade romantique et délicate.

Regardez sa reprise de «I Feel it Coming» !
Juliette Armanet : 5 choses à découvrir sur l’artiste

Juliette Armanet a partagé un duo avec Julien Doré

Juliette Armanet a chanté en duo avec le chanteur Julien Doré sur son disque «&», paru le 14 octobre 2016. Le morceau intitulé «Corail» est pop, sucré et sent bon l’été, les vacances. Les deux voix des artistes, semblables, se mélangent à merveille.

© Relaxnews