Kylie Minogue : un short devenu culte

L’interprète de « Time Bomb » est aussi connue pour sa musique que son style iconique. Elle raconte l’histoire de son micro-short devenu si emblématique grâce au clip « Spinning Around ».

kylie-minogue © Cover Media

FR Music - Kylie Minogue a fête cette année ses vingt-cinq ans de carrière. Si la musique a été mise à l'honneur, la chanteuse a été également largement saluée pour son style vestimentaire. Elle avait notamment fait sensation dans un micro-short doré dans le clip de « Spinning Around » en 2000 qui a marqué les mémoires.

Interrogée par l'édition britannique du magazine Vogue, elle est revenue sur l'histoire de l'objet. « Mon amie l'avait acheté pour 50 pences (ndlr : 60 centimes d'euros) sur un marché. Je pense que c'était sur North End Road à Kensington. Il est resté un moment sur mon étagère, a expliqué Kylie. Il est resté au fond de ma garde-robe jusqu'à ce que William (ndlr : son styliste) le déniche pour le clip Spinning Around. Il a pris ce bout de tissu brillant et m'a demandé : “Que penses-tu de ça ?”. Ce short a fait des débuts timides avant de devenir l'une des pièces les plus iconiques que j'aie pu porter. »

Un nouvel an à Syndey

La belle Australienne représente également fièrement les couleurs de son pays depuis le début de sa carrière. C'est donc tout naturellement qu'en cette année spéciale, elle ait été choisie pour être la marraine du feu d'artifice du 31 décembre de Sydney.

Une réunion attendue avec Jason Donovan

Enfin, Kylie Minogue a prouvé qu'après 25 ans sous le feu des projecteurs, elle n'avait pas oublié ce qui avait lancé sa carrière. Elle a ainsi chanté en duo avec Jason Donovan le tube « Especially For You » datant de 1988 le 21 décembre dernier. Cela faisait 23 ans qu'ils n'avaient pas été réunis pour interpréter le morceau. Le public était aux anges.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique