L’animateur Christophe Hondelatte se met à la musique

Le premier album du journaliste Christophe Hondelatte sera disponible gratuitement le 22 septembre prochain.

Christophe Hondelatte © France 2
Christophe Hondelatte est surtout reconnu pour ses qualités d’homme de média, en présentant notamment Faîtes entrer l’accusé sur France 2. Mais le journaliste a une autre passion : la musique. Il a désormais choisi de se consacrer un peu plus à la chanson, et prépare activement son premier album.

Un opus disponible gratuitement


Cet opus, intitulé Ou pas, sortira le 22 septembre, comme l’a indiqué Christophe Hondelatte sur sa page Facebook. Le disque sera disponible gratuitement, sur les plateformes de téléchargement légal.

L’animateur explique son choix de la gratuité par la crise que subit l'industrie du disque : "Les grandes maisons de disque me promettaient au mieux, quelques milliers de ventes. 10.000, peut-être, avec un peu de chance, mais sans doute moins. Au final, je me suis rendu à l'évidence, que ça n'était pas ce que je cherchais à travers cette aventure iconoclaste."

Une tournée en 2012

Après la sortie de cet opus, Christophe Hondelatte montera également sur scène. Il sera ainsi le 18 septembre à Pau ou le 5 octobre à l'Alhambra de Paris, avant de partir en tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse en 2012.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique