La grossesse de Beyoncé affole les réseaux sociaux

En annonçant qu’elle était enceinte, Beyoncé a décroché un nouveau record… sur Twitter.

Des messages d'amour pour Beyoncé © DR
La grossesse de Beyoncé est définitivement l’événement people de cette semaine. La star a annoncé l’heureux événement dimanche soir, en direct des MTV Video Music Awards. Et la nouvelle a immédiatement affolé les réseaux sociaux, en particulier le site de micro-blogging Twitter.

Le sujet le plus évoqué sur Twitter

Le record de tweets postés par seconde (TPS) a tout simplement été battu grâce à l’annonce de Beyoncé, à raison de 8.860. "La nuit dernière à 10h35, le grand moment de Beyoncé aux MTV #VMA a permis à Twitter d'atteindre le chiffre record de 8.868 tweets par seconde", a ainsi annoncé Twitter via le compte @twitterglobalpr.

En général, ce sont les grands événements d’actualité ou les manifestations sportives  qui font parler d’eux-elles sur Twitter. Le précédent record de TPS avait ainsi été atteint en juin dernier, à l'occasion de la Coupe du monde féminine de football. Pendant les matches Japon-Etats-Unis et Paraguay-Brésil, les twitternautes ont établi un record de 7.196 messages par seconde.

Auparavant, c'était à l'occasion du séisme et du tsunami qui ont frappé le Japon en mars dernier que le nombre de 5.000 TPS avait été atteint.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique