La star des Bee Gees Robin Gibb meurt à 62 ans

Robin Gibb, le leader des Bee Gees, est décédé le 20 mai, des suites d’un cancer. Il avait 62 ans.

Robin Gibb © DR
Après plus de 18 mois de lutte contre la maladie, Robin Gibb, le chanteur du groupe anglais The Bee Gees , est mort le 20 mai. Il avait 62 ans, et laisse derrière lui des dizaines de tubes.

Une longue maladie


La star avait été diagnostiquée d’un cancer du colon il y a plus d’un an, qui s’était rapidement transformé en cancer du foie. En avril dernier, au plus mal, le chanteur était tombé dans le coma après avoir contracté une pneumonie. Robin Gibb s’était réveillé une semaine plus tard, mais les médecins étaient restés pessimistes sur son état. Après un mois de lutte, le chanteur est finalement parti.

Une vie de tubes

Né le 22 décembre 1949, Robin Gibb avait fondé le groupe The Bee Gees dans les années 1960, en compagnie de ses deux frères Barry et Maurice. C’est véritablement au cours des années 1970 que le groupe connait le succès, en prenant le virage du disco. Stayin' Alive, Night Fever, How Deep Is Your Love… Les tubes se sont ensuite succédés. En 40 ans de carrier, le groupe a ainsi vendu plus de 200 millions de disques.

Si le groupe s‘était plus ou moins arrêté dans les années 1990, Robin Gibb n’a pour sa part jamais arrêté la musique, comptant six albums à son actif, et restant très respecté en Grande-Bretagne. Le 10 avril 2012 a ainsi été joué sa dernière composition, Titanic Requiem, en souvenir des 100 ans du naufrage. Hospitalisé, Robin Gibb n’avait pu assister à cette création.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique