Lady Gaga : une artiste très net(te) !

Lady Gaga enchaine les records. Elle vient de passer la barre des 20 millions de singles vendus légalement sur Internet. Qui dit mieux ?

Lady Gaga, qui certes, à un public jeune, qui télécharge donc plus facilement, est l’artiste internationale qui surfe le mieux sur la vague des nouvelles technologies. Miss Poker Face est la toute première artiste de l'histoire de la musique à vendre 20 millions de singles numériques par le biais de téléchargements payants ! Qui n’a pas entendu dire que le téléchargement allait tuer l’industrie du disque ? Que les experts en tout genre revoient leur copie !

« Born this way » propulse Lady Gaga en tête !

C’est notamment son dernier opus Born this way qui amène Lady Gaga en pôle position de ce classement réalisé par le RIAA (Record Industry Association of America). Born this way, sorti le 12 février dernier est numéro 1 du classement des meilleures ventes de singles aux Etats-Unis depuis cinq semaines ! Ce nouveau record de vente, Lady Gaga le doit aussi à ses autres succès comme Just Dance, Poker Face ou Bad Romance.

D’autres artistes talonnent Lady Gaga !

Si Stefani Joanne Angelina Germanotta (le vrai nom de la chanteuse) pulvérise un nouveau record, on ne peut pas parler d’une victoire haut la main. En seconde position de ce classement, on retrouve Rihanna dont les chansons ont été téléchargées 19 millions de fois ; Taylor Swift est troisième avec 18,5 millions de téléchargements. Les Black Eyed Peas trônent à la 4è place avec 17,5 millions de singles téléchargés légalement. Même si ces résultats sont serrés, Lady Gaga n’a pas d’inquiétudes à avoir. Son album, qui s’intitule Born this way également, sortira le 23 mai. Le meilleur est à venir !

Vanessa Habib

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique