Lana Del Rey courtisée par le cinéma

Lana Del Rey pourrait bientôt faire ses premiers pas sur grand écran.

lana-del-rey © Cover Media

FR Music - Lana Del Rey était de passage à Paris pour la semaine de la mode, mais elle ne s'est pas contenté d'assister aux défilés haute couture. Elle a déjeuné avec le producteur de cinéma Harvey Weinstein, à qui l'on doit notamment le succès mondial de « The Artist ».

Et lorsque Harvey Weinstein déjeune avec quelqu'un comme Lana Del Rey, on peut sérieusement penser qu'un projet cinématographique se met en place.

Cette rencontre a donc relancé les rumeurs d'une carrière cinématographique pour Lana. D'autant plus que le puissant producteur ne tarit pas d'éloges sur la jeune artiste. Il avait déjà déclaré par le passé que « la caméra aimait Lana ».

« National Anthem », un clip vintage

Pour la chanteuse, il s'agirait d'une continuité de ce qu'elle fait déjà en musique. Chacun de ses clips a une esthétique proche du septième art.

Elle a récemment fait sensation avec son clip « National Anthem ». Elle y incarne Jackie Kennedy et le rappeur A$AP Rocky y interprète l’ancien président des Etats-Unis, JFK.

La vidéo représente parfaitement l’univers de la star et toute son ambigüité. Il se divise en deux mondes distincts : une partie sensuelle en noir et blanc et une autre baignée de lumière et de couleurs.

Le réalisateur du clip a d’ailleurs précisé que Lana Del Rey avait trouvé le concept de la vidéo elle-même.

Une icône est née

Lana Del Rey est également devenue une icône de mode. Les marques de luxe se l’arrachent. Après avoir représenté le joaillier Cartier durant le festival de Cannes, la marque de maroquinerie Mulberry lui a dédié un sac. Elle serait également pressentie pour être la nouvelle égérie H&M.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique