Lana Del Rey : très reconnaissante

La chanteuse est nommée aux Golden Globes dans la catégorie meilleure chanson originale pour un film. C’est son titre « Big Eyes » qui apparaît dans le dernier film de Tim Burton qui a été sélectionné.

lana-del-rey © Cover Media
Lana Del Rey est plutôt une habituée des remises de prix dans l’industrie de la musique. Après les Brit Awards et les Europe Music Awards, d’où elle est ressortie plusieurs fois gagnante, c’est désormais le cinéma qui lui tend les bras. La chanteuse a en effet appris cette semaine sa nomination aux Golden Globes dans la catégorie meilleure chanson originale pour un film.

La reconnaissance

C’est le morceau « Big Eyes » qu’elle a enregistré pour le film du même nom de Tim Burton qui a été sélectionné par les Golden Globes. Très émue de figurer dans la compétition face à Lorde et John Legend notamment, Lana a tenu à remercier le réalisateur. « Je suis tellement reconnaissante à Tim de m’avoir laissée entrer dans son monde sauvage et à Harvey (Weinstein) de m’avoir encouragée à continuer à écrire pour les films. Je suis honorée que la presse étrangère hollywoodienne ait nommé ma chanson », a déclaré Lana Del Rey.

Déjà du succès

En plus de « Big Eyes », Lana Del Rey a également composé « I Can Fly » pour le long métrage de Tim Burton. Le 7ème art lui a cependant souvent donné des ailes. En 2013, Jay Z avait fait appel à elle pour l’un des titres du film « Gatsby Le Magnifique ». Son morceau « Young and Beautiful » avait alors passé 21 semaines dans le top Billboard Hot 100.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique