Lara Fabian incarne et chante « Mademoiselle Zhivago »

Lara Fabian présentait en 2009 « Toutes les femmes en moi ». Après ce tour d’horizon de la féminité, Lara Fabian est en plein tournage en Russie, des clips qui illustreront « Mademoiselle Zhivago », son nouveau projet enregistré en quatre langues qu’elle proposera en fin d’année.

Lara Fabian CREASHORE
1/19
Lara Fabian est en plein repli stratégique en Russie, afin de tourner les onze clips qui vont illustrer son nouvel album, « Mademoiselle Zhivago », dont la sortie est annoncée pour octobre 2010.
Un hommage à l’ouvrage de Boris Pasternak, dont est également tiré le film mythique « Docteur Jivago » avec Omar Sharif.

C’est donc un concept tout nouveau pour Lara Fabian qui va ainsi proposer onze titres retraçant onze histoires liées autour du triptyque : l’amour, la mort et la femme.

Et pour ce nouvel opus, Lara Fabian s’est chargée de composer les textes qu’elle interprétera en quatre langues : français, italien, espagnol et anglais.

Un travail effectué en collaboration avec le compositeur russe Igor Krutoj et le réalisateur Alan Badoev.

Parmi les titres déjà évoqués, Lara Fabian devrait notamment interpréter « Le début », « Berceuse », « Bouquet d’hiver », « Portrait de famille », « Tokami » ou encore « Fugitives »… Tout un programme qui ne demande qu’à être découvert.


Lara Fabian à travers l’espace et le temps

Lara Fabian voyagera, non seulement à travers les âges, au XIXe siècle, pendant la seconde guerre mondiale, dans le présent et même dans le futur, mais aussi dans divers lieux.
Les histoires vont se passer notamment dans une salle de concert envahie par les terroristes, dans un camp de concentration nazi, ou dans un monde de rêve fantastique.

Après « Toutes les femmes en moi » sorti en 2009, l’interprète de « Je t’aime »  a choisi d’incarner un nouveau personnage, dont les racines se rapprochent de son univers.

La mère de Lara Fabian l’a ainsi baptisé en hommage à l’héroïne du roman de Boris Pasternak « Docteur Zhivago ». C’est ce qui pousse Lara Fabian à se sentir si proche de la culture russe et à donner ce nom à « Mademoiselle Zhivago ».


Lara Fabian quitte la Russie

Lara Fabian, qui sera en pleine tournée russe pour la promotion de son album, a même annoncée qu’elle interprétera en novembre prochain une chanson en russe pour ses concerts au Théâtre du Kremlin.

Et après cette ballade dans les contrés des matriochkas, Lara Fabian devrait entamer une tournée hexagonale en 2011, mais pour l’heure rien n’est confirmé.

En attendant de la retrouver sur scène, les fans se consoleront à la rentrée avec la sortie d’une nouvelle version de « Toutes les femmes en moi », ainsi que de l’arrivée du DVD live « Toutes les femmes en moi font leur show », filmé lors d’un concert bruxellois.

Téléchargez les titres de Lara Fabian

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique