Le clip de Jean-Louis Aubert censuré

La maison de disques EMI a interdit la diffusion de « Vingt ans » sur YouTube. Le clip du chanteur a été retiré de la plateforme quelques heures après sa mise en ligne.

jean-louis-aubert © Cover Media

FR Music - Annoncé depuis plusieurs semaines, le nouveau clip de Jean- Louis Aubert a été censuré aussitôt mis en ligne sur YouTube. Vendredi soir, le chanteur avait en effet dévoilé sur sa chaîne, la vidéo de « Vingt ans », inédit figurant sur son CD/DVD « Live = Vivant » (souvenir de sa tournée « Roc' Eclair Tour ») ainsi que sur la bande originale du film « Amitiés sincères » qui sortira dans les salles le 30 janvier prochain.

Une mystérieuse disparition...

Le clip contenait-il des scènes jugées provocantes ? Que nenni. C'est EMI, la maison de disques de l'artiste, qui en a interdit elle-même la diffusion, prétextant visiblement un problème de droit d'auteur. Une situation d'autant plus étrange que leur site internet redirige les fans... vers la vidéo en question. Y aurait-il un quiproquo dans l'air ?

De nouvelles collaborations

Ayant triomphé dès le début de l'année en décrochant sa première Victoire de la Musique en solo dans la catégorie Tournée de l'année, c'est en duo que Jean-Louis Aubert a clôturé 2012. Alors que Corine Marrienneau annonçait récemment dans Gala qu'elle ne serait pas contre un retour du groupe Téléphone , le chanteur de 57 ans s'est adonné à de nouvelles collaborations de son côté.

Au cours des derniers mois, il a ainsi partagé son micro avec Daphné sur l'album de celle-ci baptisé « Treize chansons de Barbara » tandis que « Vivant poème », duo inédit enregistré en 1995, a fait son apparition sur le coffret intégral de la légendaire interprète de « L'aigle noir », 15 ans après sa mort.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique