Le groupe R.E.M. se sépare

Il n’y aura pas de 16e album pour R.E.M. Le groupe de rock a en effet décidé de se séparer, après plus de 30 ans de collaboration.

rem © Warner Bros
Clap de fin pour R.E.M. ! Le groupe de rock américain a en effet décidé de se séparer, après plus de 32 ans de collaboration.

Un message pour leurs fans


R.E.M. a annoncé cette nouvelle via son site officiel
. "En tant que R.E.M et en tant qu'amis et comploteurs de toujours, nous avons décidé d'en finir avec le groupe", expliquent ainsi les musiciens au public.

"Nous nous éclipsons avec un grand sentiment de gratitude, de réussite et d'étonnement face à tout ce que nous avons accompli", continuent les musiciens. Le groupe a également tenu à remercier les nombreux fans qui les ont suivis durant toutes ces années. "À tous ceux qui ont un jour été touchés par notre musique, nous adressons nos plus profonds remerciements".

Un groupe de légende

Le groupe, né en 1979, était formé du chanteur Michael Stipe, du guitariste Peter Buck, du bassiste Mike Mills et du batteur Bill Berry. En plus de 30 ans de carrière, R.E.M. a sorti quinze albums, (dont le dernier est sorti en mars dernier) et de nombreux tubes comme Losing My Religion ou Everybody Hurts.

Le label Warner Bros. annonce la sortie d'une compilation réunissant leurs meilleurs titres en novembre prochain.

QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE SEPARATION ?

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique