Les Enfoirés, c’est ce soir!

La troupe des Restos du Coeur remet le couvert ce soir, sur TF1. L’occasion de retrouver les généreux musiciens et d’entendre en live leur nouveau titre, « Toute la Vie ».

jean-jacques-goldman © Cover Media

Les Enfoirés dévoilera ce soir leur concert sur TF1. Alors que chaque année, la misère que voulait combattre Coluche au milieu des années 80 en fondant les Restos du Coeur est toujours plus présente, Jean-Jacques Goldman et toute la troupe, composée de Mimie Mathy, Patrick Bruel, Jenifer ou encore M. Pokora se retrouveront pour leur exceptionnel concert annuel avec, cette année, une équipe de « Reportages » derrière eux pour dévoiler les coulisses et les préparatifs de ce spectacle phénoménal.

30 ans plus tard

Voilà 30 ans que Coluche a monté les Restos du Cœur, pour lequel le super groupe des Enfoirés avait été réuni. Un super groupe composé de Jean-Jacques Goldman, mais aussi, à l’époque, Yves Montand, Nathalie Baye, Michel Platini et beaucoup d’autres. « L’histoire a commencé un jour avec l’arrivée de Coluche dans ma loge : "Salut, il nous faudrait une chanson pour les Restos du Cœur, un truc qui cartonne, toi tu sais faire", s’était déjà souvenu Jean-Jacques Goldman à propos de la genèse de l’événement. "Quand ?". "La semaine prochaine". Tout était déjà là : la force de Coluche, la force de l’idée, la séduction des deux, et l’impossible qui se fait. Et tout est encore là. Intact. Sauf lui. » Effectivement, Coluche n’est plus là pour soutenir l’association qu’il a créée, mais Jean-Jacques Goldman, lui, répondra toujours présent à l’appel, tout comme les nombreux artistes qui l’épaulent chaque année, plus nombreux, et ce à l’encontre des vaines polémiques qui ont pu émerger cette année à propos de leur nouveau morceau.

Toujours prêt !

Mimie Mathy fait partie de ces artistes qui prêtent depuis longtemps main forte à l’association. L’actrice de « Joséphine, ange gardien » a d’ailleurs défendu très justement l’événement cette année en déclarant à cette occasion qu’il s’agissait d’un moment où toutes les stars présentes laissent leur égo de côté. « Je crois qu’il n’y a personne qui triche dans cette équipe et on est vraiment une troupe pendant une semaine, en laissant les égos de côté, en laissant les différentes carrières et on ne triche pas », a-t-elle expliqué. Un sentiment relayé par Danny Boon, qui participe lui aussi à la tournée des Enfoirés depuis quelques années. « On devient une troupe en fait, c’est formidable. On devient vraiment une troupe, qui est là pour la bonne cause et des fois, on se dit que ce serait bien qu’on tourne toute l’année le spectacle », a déclaré le comédien et réalisateur. Rendez-vous est donc pris ce soir avec les Enfoirés sur TF1 pour près de 3 heures de direct.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique