Les Enfoirés : découvrez « La chanson du bénévole » !

La célèbre troupe a révélé cette semaine son hymne 2014. Les bénéfices liés à la vente du morceau seront entièrement reversés aux Restos du Coeur.

Les Enfoirés reviennent comme chaque année avec un nouveau single. Intitulé « La chanson du bénévole », le titre rend hommage aux milliers de bénévoles des Restos du cœur. Nolwenn Leroy, Patrick Bruel, Marc Lavoine, et Christophe Maé ont donné de la voix pour cet nouvel hymne, qui arrivera sur les plateformes de téléchargement légal à partir du 2 décembre. Les recettes seront bien évidemment reversées à l'association, qui vient en aide depuis 28 ans aux français les plus démunis.

25 ans d’existence

Enregistré aux studios Grande Armée et Hauts de Gammes, ce titre se veut très pop. Le morceau proposé par l'association devrait une nouvelle fois séduire les français, après le succès des singles « Encore un autre hiver » ou « Attention au départ ». Frédéric Château, Ludovick Tartavel et Thierry Blanchard sont à l'origine de cette chanson, qui bénéficiera prochainement d'un clip. Les artistes annoncent avec cet hymne le lancement du spectacle « Bon anniversaire Les Enfoirés », qui marque les 25 ans du collectif musical. Créée en 1985 par Coluche, l'association sert chaque année des millions de repas gratuits aux plus défavorisés, de début décembre à fin mars.

Des concerts déjà complets

Après l'hymne, les concerts ! La troupe des Enfoirés inaugurera son nouveau spectacle au Zénith de Strasbourg du 15 au 20 janvier 2014. Si la programmation artistique n'est pour le moment pas finalisée, la participation de l'humoriste Dany Boon a d'ores et déjà été confirmée. La billetterie a affiché complet en seulement quelques heures et de nouvelles places seront mises en vente d'ici les prochaines semaines. Les bénéfices liés aux ventes de tickets, d'albums et de DVD seront également reversés aux Restos du Coeur !

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique