Les Enfoirés rendent hommage à Véronique Colucci

L’ex épouse de Coluche, qui avait consacré 32 ans de sa vie aux Restos du Cœur, est disparue à l’âge de 69 ans il y a une semaine. Les artistes de la troupe des Enfoirés présents lors de ses obsèques lui ont rendu un hommage bouleversant.

Les Enfoirés © Les Enfoirés
Alors que le spectacle des Enfoirés 2018 a triomphé il y'a quelques mois, la troupe vient d’être frappée d’un triste événement. Véronique Colucci, ex épouse de Michel Colucci, est décédée la semaine dernière après un long combat contre la maladie. C’est avec elle que Coluche avait cofondé les Restos du Cœur. Elle en était la tête pensante depuis 1985.

Les Enfoirés : leur maman est partie

La grande famille des Enfoirés et une assemblée de célébrités se sont retrouvées au cimetière de Montrouge ce jeudi, afin de lui dire un dernier au revoir:Patrick Bruel, Pascal Obispo, Maxime Le Forestier, Bénabar, Amel Bent, Grégoire, Jean-Louis Aubert, Michèle Laroque et bien d’autres encore. Comme rapporté dans les colonnes du Parisien, tour à tour, ils se sont donné la parole pour lui rendre un dernier hommage. Parmi eux, Jean-Jacques Goldman, absent des Enfoirés depuis 2016, a chanté a capella le dernier couplet de « La chanson des Restos », premier hymne des Enfoirés.

Les Enfoirés : le combat continue

L’organisation des Restos du cœur à elle aussi réagit dans un communiqué la semaine dernière, soulignant le rôle majeur qu’avait eu Véronique Colucci dans l’association, et rappelant la nécessité de continuer leur mission: « Le meilleur hommage que les Restos puissent lui rendre, c’est de s’engager à continuer à combattre la pauvreté et à rester fidèles au message et à l’esprit de Coluche », pouvait-on lire. Les Restos du cœur représentent 135 millions de repas distribués aux plus démunis depuis sa création.

Chérie - Les dernières actus