Lionel Richie, honoré aux prochains Grammy Awards !

Le chanteur américain a été désigné personnalité de l’année pour la prochaine cérémonie des Grammy. L’interprète de « Hello » sera honoré en février prochain à Los Angeles.

lionel-richie © Cover Media

Chaque année, les responsables des Grammy Awards choisissent une personnalité musicale majeure de la musique américaine, qu’ils récompensent pour l’ensemble de son œuvre lors de la soirée des Grammys. Après Bob Dylan l’an passé, et Barbra Streisand ou encore Paul Mc Cartney, c'est au tour de Lionel Richie d’être honoré. L'Académie nationale des arts et sciences de l'enregistrement musical (Naras) a annoncé la nouvelle hier : « Lionel Richie sera nommé personnalité de l'année le 13 février, deux jours avant la 58e cérémonie des Grammys ».

Les bénéfices de la soirée reversée à une association

Les bénéfices de la soirée quand à eux seront versées à l'association Musicares, qui vient en aide aux musiciens en difficulté. « C'est un privilège de récompenser Lionel, dont les dons musicaux et la philanthropie ont touché des millions de gens dans le monde », a expliqué le directeur de la Naras, Neil Portnow.

Une carrière couronnée de succès

Le chanteur de 66 ans s’est dit honoré et a déclaré : « cela prouve que l'on a une carrière, qu'on a survécu au voyage ». Lionel Richie s’était fait connaître au sein du groupe funk les Commodores avant d’opter pour une carrière solo qui le verra couronné de succès dans les années 80. On se souvient notamment de ses balades « Say You, Say Me », « Hello » ou du rythmé « All Night Long » qu’il a notamment interprété lors de la cérémonie de clôture des jeux olympiques de Los Angeles en 1984.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique