Louane Emera : sacrée aux César

La jeune actrice a su convaincre dans La Famille Bélier. Ce week-end, elle a reçu le trophée du meilleur espoir féminin aux César!

louane-emera © Cover Media
La compétition s’annonçait serrée pour Louane Emera. Vendredi soir aux César, dans la catégorie meilleur espoir féminin, la jeune actrice faisait face à de très sérieuses candidates, que ce soit avec Lou de Laâge et Joséphine Japy, ou encore Ariane Labed et Karidja Touré. Mais la jeune actrice a su s’imposer grâce à sa performance dans "La Famille Bélier" et a donc décroché le fameur César. Sur Instagram, Louane Emera a laissé éclater sa joie en postant notamment une photo du moment où elle a récupéré son trophée. «#Cesar2015 #TheatreDuChatelet #❤️», a-t-elle indiqué en légende.

Submergée par l’émotion

Lors de son arrivée sur scène, Louane Emera était tout simplement bouleversée. «Je suis désolée, j’ai du mal à respirer, je vais le poser c’est lourd, j’ai peur de le casser [ndrl : à propos du César]. J’ai tellement, tellement, tellement de gens à remercier. Déjà je voudrais dire, je suis tellement fière, tellement fière d’avoir été nominée contre vous les filles, contre, enfin pas contre, parce qu’au final c’était pas vraiment une compétition, je l’ai pas ressenti comme ça. Vous êtes tellement talentueuses. Je voudrais vous dire merci à vous aussi d’avoir voté pour moi. Et je vous promets que je vais tout faire pour ne pas vous décevoir, vraiment. Eric je pourrais jamais, jamais, jamais assez te remercier, et tu le sais, et vraiment merci. Merci de m’avoir fait confiance», a déclaré Louane en rendant ensuite hommage à toute l’équipe du film et à ses parents.

La musique continue

C’est une superbe consécration pour Louane Emera, qui a confié ce week-end sur le plateau de Claire Chazal que ce qu’elle vivait était «dingue» et «fou». Même si le septième art lui a fait honneur ce week-end, pas question de raccrocher la musique. Son premier album «Chambre 12» sortira au mois de mars, et pour la suite, la jeune star a bien l’intention de «continuer de faire du cinéma et de la musique». «Mon album, c’est une histoire, la mienne. Mes peines, mes joies, mes amours, mes amis, ma famille», a précisé Louane Emera.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique