Luce rafle le titre de Nouvelle Star

Hier, François et Luce se sont disputés les faveurs du public et du jury une dernière fois à Baltard afin de remporter le sésame : le titre de Nouvel Star et la possibilité d’enregistrer un album. Au terme de la soirée Luce, favorite, est sacrée Nouvelle Star 2010.

Luce Abacapress
1/15
Luce a remporté hier, face à François, le titre convoité de Nouvelle Star devant l’ensemble des sélectionnés de Baltard : Lussi, Ramon, Annabelle, Dave, Stéphanie, Sacha, Marine et Benjamin.

Luce n’a pas créé la surprise puisqu’elle était donnée gagnante certes mais ses prestations n’ont laissé aucun doute quant à ses capacités de chanteuse.

Lio, Marco Prince, André Manoukian et Philippe Manœuvre lui accordent de manière unanime du bleu pour ses trois passages en solo. François n’a malgré tout pas ménagé ses efforts puisqu'il a su prouver ses capacités vocales et terminer second d'une belle aventure.

Après un lancement de soirée avec les dix sélectionnés de Baltard sur le titre, « The Final Countdown », du groupe Europe, François débute la finale avec « The Bitter End » de Placebo, un passage rock salué par une vague de félicitations.
 

Luce : de l’énergie aux larmes

La petite rouquine attaque à son tour son dernier prime de manière entrainante par une reprise de -M-, « Je te dis aime » (1999). Son interprétation est un bon départ et lui vaut des éloges, comme celles de Marco Prince qui commente : «  Comme d’habitude elle nous emmène dans son univers, chouette voyage ! ».

Luce enchaîne avec brio, pour son second passage elle choisit la chanson « Mad about you » (2000), du groupe belge Hooverphonic.

De succès en congratulations, Luce termine en apothéose par « Ne me quitte pas » (1959) de Jacques Brel.Un pari osé qu’elle gagne une fois de plus sans difficulté et avec émotion. Lio souligne le panache et le talent de Luce : « T'as réussi à mettre une certaine légèreté à une chanson qui est plombante, bravo ma fille ! ».


André Manoukian sous le charme


Luce a séduit, au fil des semaines et des primes, à la fois le public et le jury, tant et si bien qu’André Manoukian finit même cette saison en la demandant en mariage.

Bien évidement, André Manoukian, qui est déjà marié, offre une alliance à Luce pour un mariage…musical.

Une victoire complète pour Luce qui termine la soirée sous le choc et en larmes. A son arrivée dans le casting, elle n’imaginait certainement pas devenir " La Nouvelle Star ".


Un chemin atypique pour Luce

Rappelons que la jeune fille originaire de Perpignan s’était présentée au concours dans le seul but de finir dans ce qu'on appelle « les inoubliables ». Comprenez : la fameuse catégorie "bêtisier" du show.

Pour cela elle s’était présentée au casting portant une moustache. Un défi lancé avec une amie qu’elle ne remportera pas, mais d’une boutade à un album, en quatre mois, Luce a su trouver la voix…et prouver son talent.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique