Luce : "Un album Lucesque, sensible et loufoque"

Un an après avoir gagné la Nouvelle Star, Luce sort son premier album. Chériefm.fr l’a rencontré pour l’occasion.

Luce : "Un album Lucesque, sensible et loufoque"
Il y a une vie après les télé-crochets. Un an après avoir remporté la huitième et dernière édition de la Nouvelle Star, Luce vient tout juste de sortir son premier album, Première Phalange. Elle s’est confiée à cette occasion à Chéreifm.fr.

"Un album lucesque"

Lorsqu’il s’agit de définir son album, Luce n’hésite pas : "Il est lucesque, sensible et loufoque !". Lucesque ? Une façon pour la jeune chanteuse d’assumer un album personnel, où elle a pu, malgré son jeune âge (21 ans), imprimer sa marque.

Deux titres de Philippe Katerine

Première Phalange contient ainsi quatre textes de Luce. Pour le reste, elle a collaboré avec Orlesan, Mathieu Boogaerts ou Philippe Katerine. Ce dernier connaissait bien la jeune artiste, pour l’avoir vu dans la Nouvelle Star. "Il a même voté pour moi !", confie Luce.

Leur collaboration a donné eux chansons, Mes tongs et J’aime la pluie. "J’avais envie de voir Philippe Katerine dans son côté enfantin et poétique", raconte Luce. "Un soir, je lui ai envoyé un texto : ‘J’aime la pluie mais pas celle de Paris’. Et il en a fait une chanson".

Une tournée en préparation

Après la sortie de son album, Luce prépara déjà sa tournée, avec quelques dates en été avant de vraiment la démarrer en septembre. "Ça ne sera pas qu’un concert", explique Luce. "Mais plutôt un vrai spectacle, avec de la mise en scène, mes tenues… Un équilibre entre théâtre et musique". Le tout entouré de musiciens priés de porter la moustache. 

Amélie BERTRAND

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique