Maîtrisez-vous le « Beatles » ?

« Les Beatles, musique populaire et société », voici le nom du cours qui sera proposé à la rentrée prochaine par l'université Hope de Liverpool, en Angleterre. La formation sera diplômante, ce qui veut dire que l’élève quittera la faculté avec une maîtrise en Beatles !

beatles436 © Cherie FM
Dès la rentrée prochaine, chaque élève étudiant à l’université Hope de Liverpool aura la possibilité de devenir un expert des « quatre garçons dans le vent », grâce au cours « Les Beatles, musique populaire et société ».

Mike Brocken, directeur des études, justifie ce choix: « Les Beatles ont eu une telle influence sur la société, pas seulement avec leur musique, mais également dans le domaine de la mode avec leurs vestes sans col ou leurs vêtements psychédéliques […] Il y a plus de 8 000 livres sur les Beatles, mais aucune étude académique sérieuse ».

Ringo Starr et Paul McCartney, tous deux originaires de Liverpool, feront leur retour ensemble sur scène le 4 avril. Après sept ans d’absences le duo se produira au Radio City Music Hall à New York, à l’occasion d’un concert de charité organisé par la David Lynch Fundation.




Chérie FM - Les dernières Actualités Musique