Marc Lavoine : son roman bientôt adapté au cinéma!

Le chanteur est un artiste au multiples talents. Après l'annonce de ses débuts sur les planches, il revient avec une nouvelle casquette, puisqu'il écrit le scénario de son best-seller pour une adaptation au cinéma.

marc-lavoine © Cover Media

Marc Lavoine ne cesse de surprendre ses fans cette année. Après la chanson, l'écriture autobiographique, le théâtre, voici que l'interprète de « Elle a les yeux revolvers » revient au cinéma mais cette fois-ci derrière la caméra. En effet, le chanteur de 53 ans se lance avec Jérôme Tonerre dans l'adaptation de son roman autobiographique « L'homme qui ment » sur le grand écran. « J'ai toujours préféré les passerelles aux murs. C'est pourquoi je me suis lancé dans le travail d'adaptation. Avec Jérôme Tonnerre, nous réfléchissons à la façon de porter mon livre à l'écran », avait-il révélé cet été au magazine Version Femina.

De la réalisation uniquement

Chanteur mais aussi acteur, Marc Lavoine connaît bien le cinéma. Mais c'est un tout autre défi qu'il se lance avec la réalisation de ce film. Un scénario qu'il écrit en collaboration avec Jérôme Tonnerre qui a notamment travaillé avec Fabrice Lucchini sur le scénario du film « Les Femmes du 6e étage » véritable phénomène sortie en 2011. Et pour ceux qui s'attendaient à voir le chanteur au magnifique yeux bleus faire une apparition dans ce film c'est raté. « Pour poursuivre la série des premières fois, je m'essaierai avec ce film à la réalisation. J'ai déjà des idées d'acteurs pour incarner mes parents, mais je ne jouerai pas dedans. Ma place sera la même que celle de l'enfant du livre : je serai le témoin visuel de toute cette histoire », a-t-il précisé.

Bientôt sur les planches

En attendant de voir le tout premier film de Marc Lavoine, vous pouvez le retrouver sur les planches de la Pépinière à Paris dès le 23 septembre dans la pièce « Le Poisson Belge » de Léonore Confino et Catherine Schaub. Une première pour l'artiste avec ce rôle au théâtre. Marc Lavoine semble avoir beaucoup de cordes à son arc, qui ne se laisse pas impressionner par les nouveaux défis.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique