Mariah Carey dévoile son nouveau single avec Miguel

Les deux chanteurs s'échangent des compliments le temps d'un morceau. Extrait du prochain album de Mariah Carey, le titre s'intitule « #Beautiful ».

mariah-carey © Cover Media

FR Music - Comme promis, Mariah Carey a sorti son tout nouveau single ce lundi 6 mai ! Baptisé « #Beautiful », ce morceau figurera sur son prochain album et est un duo avec Miguel. Le chanteur américain a déjà été nommé pas moins de cinq fois aux Grammy Awards 2013, en a remporté un et n'est âgé que de 27 ans ! Forcément, le résultat est R&B et sexy à souhaits, bercé par un sensuel riff de guitare et la voix aux multiples octaves de la diva.

Quand le fan rencontre son idole...

Si Miguel commence petit à petit à se faire un nom dans le milieu de la chanson, il peut être fier de partager ce titre avec une star qu’il adule depuis des années. « Je suis tombé amoureux de Mariah Carey quand elle est sortie de cette piscine dans [le clip “Honey” en 1997] (...). Je pense surtout en pincer pour l’artiste et j’adorerais travailler avec elle », avait-il confié le mois dernier à MTV News, en prenant soin de ne pas évoquer leur collaboration. Heureusement pour lui, l’admiration s’est avérée réciproque. « Je suis une grande fan de sa musique et je pense qu’il éblouit tout le monde en ce moment, a-t-elle expliqué à Ryan Seacrest ce lundi. On s’est retrouvés. Il venait de commencer l’écriture cette chanson avec juste le riff de guitare. »

Bientôt le clip

Tourné fin avril sous la direction du réalisateur Joseph Kahn, le clip de « #Beautiful » sera dévoilé ce mercredi en exclusivité lors de l’émission « American Idol », télé-crochet dans lequel elle officie actuellement en tant que jurée. « Ce sera l’antithèse de la personne que vous voyez dans American Idol », a-t-elle révélé. À deux semaines de la fin du programme, Mariah Carey prend son rôle plus à coeur que jamais et a même proposé aux trois demi-finalistes d’enregistrer des chœurs pour une chanson qui pourrait être retenue pour son prochain opus ! D’après la chanteuse, celui-ci devrait paraître « au milieu de l’été ». Encore un peu de patience donc...

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique