Michael Jackson : le triste anniversaire des cinq ans de sa disparition !

Le 25 juin 2009, Michael Jackson était retrouvé sans vie dans sa maison de Los Angeles provoquant une vague d'émotion et de tristesse dans le monde entier. Cinq ans après sa mort, la légende du roi de la pop continue de vivre à travers son héritage.

Michael Jackson - Love Never Felt So Good michaeljacksonvevo
1/3

Cinq ans après sa mort, Michael Jackson continue de faire danser les gens, et de vendre des disques ! Le chanteur n'a jamais généré autant d'argent que depuis sa disparition. Entre les produits dérivés, les documentaires et deux albums posthumes, le Roi de la Pop a rapporté plus de 700 millions de dollars depuis la nuit tragique du 25 juin 2009.  Si le premier album posthume "Michael" avait un peu déçu les fans du chanteur, le nouvel album « XSCAPE » entend renouer avec l’essence de Michael Jackson. Pour cela, les producteurs ont ressorti de vielles démos enregistrées dans les années 80, alors que Michael était au sommet de sa gloire. Sur le plan musical, le pari est plus que réussi et l’opus s’est trouvé une place confortable dans les bacs et dans les classements. Pour autant, il fallait aussi réussir le pari de la vidéo et c’est le cas pour le titre « Love Never Felt So Good ».

Une nouvelle version vidéo

Une première version de cette vidéo avait été publiée au milieu du mois de mai, sur laquelle on retrouvait notamment Justin Timberlake qui a posé sa voix à côté de celle de Michael. Cette semaine cependant, les producteurs ont décidé d’offrir une nouvelle version aux fans de MJ avec uniquement des images du chanteur. L’idée avec ce nouveau clip c’est de « célébrer Michael et une chanson qui donne à tout ceux qui l’écoutent l’envie de se lever et de danser tout comme les danseurs de la vidéo ». Dans ce nouveau montage qui accumule déjà plus de 300.000 vues, on retrouve notamment des extraits des clips originaux de « Beat It », « Bad » ou encore « Smooth Criminal ».

Cinq ans déjà

C’est en tout cas un joli cadeau que font aujourd’hui les producteurs de « XSCAPE » aux fans de Michael Jackson. Cela devrait leur remonter le moral en ce triste anniversaire, puisque le roi de la pop s’est éteint il y a tout juste cinq ans. Dans le monde entier des hommages seront rendus au chanteur, notamment sur Hollywood boulevard à Los Angeles, où des admirateurs ont prévu d’allumer des bougies à côté de son étoile.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique