Michael Jackson mis à l’honneur par Spike Lee

Le réalisateur Spike Lee prépare actuellement un nouveau documentaire sur Michael Jackson.

michael-jackson © Cover Media

FR Music - Michael J ackson est décédé il y a trois ans déjà et laisse derrière lui un héritage musical considérable qui a marqué des générations entières. Le réalisateur Spike Lee était très proche du chanteur et a tenu à célébrer son œuvre. Il a récemment retrouvé des vidéos de Michael Jackson à l’époque de « Bad » et souhaite en faire un documentaire. Il pense ainsi offrir un accès exclusif aux fans sur la façon dont travaillait le Roi de la pop. « Nous avons des vidéos dans ce documentaire que personne n’a vu, des trucs que Michael a filmé lui même, des trucs en coulisses », a-t-il déclaré dans une interview avec Billboard.

De nouvelles chansons à découvrir

Pendant sa recherche, Spike Lee a également découvert des morceaux inédits qui devraient réjouir le public. « Nous avons eu un accès total aux coffres de Michael Jackson… Il a écrit 60 démos pour le disque Bad. Seules 11 ont été sélectionnées. Nous avons pu entendre beaucoup de choses aussi, c’était juste une expérience incroyable ».

Un anniversaire à célébrer

Si aucune date n’a encore été fixée concernant la sortie de ce documentaire, tout laisse présager qu’il sera diffusé un peu plus tard cette année. 2012 marque en effet le 25e anniversaire de la sortie de l’opus « Bad » et de nombreux événements sont organisés pour le célébrer. La réédition de l’album arrivera dans les bacs le 18 septembre prochain avec des chansons supplémentaires et un DVD.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique