Michael Jackson : un nouveau scandale !

Le Roi de la Pop vient à nouveau d’être accusé d’agression sexuelle sur mineur. Cette fois-ci, c’est le chorégraphe Wade Robson qui a décidé de sortir du silence.

michael-jackson © Cover Media

FR Music - Michael Jackson n’est pas près de reposer en paix. Presque quatre ans après son décès, la star fait l’objet d’une nouvelle plainte pour abus sexuel sur mineur, déposée par le chorégraphe Wade Robson. Il affirme avoir subi des attouchements de Michael Jackson entre l’âge de 11 et 14 ans, alors qu’il séjournait régulièrement à Neverland, la propriété de la star. Des accusations niées avec véhémence par l’avocat Howard Weitzman, qui gère l’héritage de Michael Jackson. Henry Gradstein, l’avocat de Robson, affirme quant à lui que le chanteur était un véritable prédateur. « L’année dernière, alors que sa carrière était au sommet, [Wade] s’est effondré sous le poids du stress et du traumatisme sexuel de ce qui lui était arrivé pendant sept ans durant l’enfance, a expliqué Gradstein à TMZ. Il a subi un lavage de cerveau du prédateur sexuel jusqu’à ce que ce fardeau l’écrase. »

Le King of Pop décrit comme « un tyran stratège »

En 2005, pendant le procès de Michael Jackson pour agression sexuelle, Wade Robson avait pourtant nié tout attouchement de la part de la star. Selon son avocat, les faits qui sortent aujourd'hui avaient été refoulés par le jeune homme. Pour Gradstein, Jackson était un tyran stratège. « [Michael disait à Wade que] si quiconque découvrait ce [qu’ils avaient] fait, [ils iraient] en prison pour le reste de [leurs] jours et [que leurs] vies seraient détruites pour toujours. Ce genre d’intimidation sur un enfant est une caractéristique tragique et avérée, il faut qu’ils gardent le silence sur l’agression, souvent pour toute la vie. Michael Jackson était un monstre et chaque personne normale le sait au plus profond de son cœur. » Dans le camp Jackson, on estime que ces accusations tardives n’ont d’autre motif que « l’argent ». Pendant son procès, Blanca Francia, l’ancienne femme de chambre du chanteur, avait affirmé avoir vu Michael Jackson et Wade Robson se doucher ensemble quand le danseur n’était âgé que de 8 ou 9 ans.

Des allégations « calomnieuses et pathétiques »

Howard Weitzman, l’avocat de Michael Jackson qui protège les intérêts de l’héritage de la star décédée, a évidemment démenti ces affirmations avec force. « Les allégations de M. Robson sont calomnieuses et pathétiques. Voilà un jeune homme qui a témoigné au moins deux fois sous serment ces 20 dernières années et a déclaré dans de nombreuses interviews que Michael Jackson ne lui avait jamais rien fait d’inapproprié, a-t-il déclaré à TMZ. Aujourd’hui, quatre ans après la mort de Michael, voilà qu’il raconte ces choses tristes et fort peu crédibles. Nous faisons confiance au tribunal pour les prendre comme il se doit. » Wade Robson demande des dommages et intérêts. La famille Jackson, actuellement impliquée dans un litige avec le producteur de concerts AEG Live, n’a pas fait de commentaire.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique