Nolwenn Leroy : découvrez son nouveau titre !

La chanteuse avait annoncé en mars dernier un projet avec la fondation Abbé Pierre. On le sait désormais, il s’agit d’une nouvelle chanson «Le chemin de pierre» à laquelle de nombreux artistes, tels que Joyce Jonathan ou Zaz, ont aussi participé.

Abbé Road - Le Chemin de pierre Youtube
1/2

FR Music - Nolwenn Leroy tient ses promesses ! Après avoir annoncé un mystérieux projet avec la fondation Abbé Pierre il y a plus d'un mois, la chanteuse a livré aujourd’hui un nouveau morceau. Il s’agit du « Chemin de pierre » enregistré avec une quinzaine d’artistes. La vidéo est disponible depuis ce matin et rassemble des grands noms de la scène française comme Joyce Jonathan, Rose, Renan Luce, Thomas Dutronc, Tété ou encore Zaz.

Un deuxième single et une tournée

« Le Chemin de pierre » a été écrit pas Mike Ibrahim et Felipe Salvida et bénéficie d’ores et déjà d’un clip réalisé par John Poliquin. Très investie dans la cause des mal logés, Nolwenn Leroy a réussi à rassembler cette quinzaine de chanteurs autour d’elle pour le bien du projet « Abbé Road », à l’occasion des 60 ans du premier appel de l’abbé Pierre. Toujours dans le cadre de ce projet, une version plus urbaine rassemblant cette fois Corneille, Zaho, Kayna Samet, Canardo, Disiz et Rod Janois a été enregistrée. « Abbé Road » ne se limite pas à deux singles, car dès cet été, Nolwenn Leroy partira avec ceux qui le souhaitent sur les routes de France pour sensibiliser en particulier les jeunes aux actions de la Fondation. Après plusieurs shows dans les festivals, un grand concert final est prévu le 18 octobre à la Cigale.

Une cause qui s’adresse aux jeunes

Comme elle l’expliquait précédemment sur le plateau de Vivement Dimanche, Nolwenn Leroy espère avant tout s’adresser aux jeunes avec ce projet. « C’est une cause qui n’est effectivement pas très glamour à défendre, celle des plus petits, de ceux qui sont en bas de chez nous, qu’on croise tous les jours, de cette misère quotidienne à laquelle malheureusement on finit presque par s’habituer et qui dure, et qui n’a jamais été autant d’actualité aujourd’hui, notamment auprès des plus jeunes », expliquait-elle alors.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique