Nolwenn Leroy, Pink… Ces artistes au grand cœur

Fondation pour la préservation de l’environnement, ONG qui vient en aide au continent africain, ou protection sociale, les stars n’hésitent pas à faire entendre leur voix en faveur des plus pauvres et démunis. Focus sur 5 personnalités militantes.

Nolwenn Leroy, Pink et Alicia Keys © Getty Images - Photomontage

Nolwenn Leroy : la marraine de la fondation Abbé-Pierre

La Bretonne est une artiste engagéequi n’a eu de cesse, depuis le début de sa carrière, d’être active auprès de grandes associations. En plus d’être membre des Enfoirés depuis 2006, Nolwenn Leroy est aussi la marraine de la fondation Abbé-Pierre qui lutte contre le mal-logement. La chanteuse a également défendu d’autres causes, du Sidaction à SOS Racisme, de l’Unicef au Téléthon, pour n’en citer que quelques-unes.

Pink : une ambassadrice de l’Unicef

La chanteuse est elle aussi très engagée, notamment contre la politique de son pays, les États-Unis. Mais Pink est surtout l’une des ambassadrices de l’Unicef depuis fin 2015. Elle combat, entre autres, la malnutrition dans le monde. Pink est aussi très active auprès de la PETA, pour la défense des animaux, et pour les droits des femmes.

Alicia Keys : sa lutte contre le sida

L’artiste s’investit de nombreuses causes humanitaires. Alicia Keys se bat notamment contre le sida. Elle a créé une organisation à but non-lucratif, avec Leigh Blake, nommée KCA (Keep a Child Alive). Sa vocation est d’apporter un soutien aux familles et enfants atteints du VIH en Afrique et en Inde. Tout comme Pink, Alicia Keys est elle aussi impliquée dans la cause des femmes.

Sting : son association en faveur de l’environnement

Sting est l’un des 10 artistes les plus engagés. C’est avec sa compagne, Trudie Styler, qu’il fonde en 1988, la Rainforest Foundation. Cette association à but caritatif a la volonté de protéger les forêts jamais exploitées dans le monde, ainsi que les peuples indigènes qui y vivent.

Bono de U2 : son combat pour l’Afrique

Le leader charismatique du groupe de rock U2 a toujours pris position pour différentes causes tout au long de son parcours, n’hésitant pas à dire tout haut ce que certains pensent tout bas. En 2002, il a fondé l’organisation non-gouvernementale DATA, pour «Debt, Aids, Trade in Africa», qui soutient le continent africain.

Chérie - Les dernières Actualités Musique