Nolwenn Leroy souhaite se lancer au cinéma !

La chanteuse a confié être de plus en plus attirée par la comédie. Un pari pas si risqué puisque la jeune femme a déjà fait ses premiers pas l'année dernière dans « Les Cinq Légendes ».

nolwenn-leroy- © Cover Media

Tout semble sourire à Nolwenn Leroy depuis la sortie en 2010 de son album « Bretonne ». La chanteuse a réussi à séduire le public français grâce à son authenticité et à ses mélodies alliant à merveille des sonorités pop et celtiques. Un savoureux mélange de tradition et de nouveauté qui a fait de la jeune femme une des artistes les plus populaires de la scène française. Ce succès dans les bacs donne aujourd'hui des ailes à Nolwenn Leroy, qui souhaite à présent s'imposer au cinéma. La chanteuse espère en effet séduire les spectateurs dans un tout nouveau registre....

Bientôt au cinéma ?

Entre la musique et le cinéma, il n'y a qu'un pas pour Nolwenn Leroy. Interviewée par Nice-Matin, la chanteuse a confié avoir des envies de comédie. « Je pense de plus en plus au cinéma. J'aime aller là où l'on ne m'attend pas, a-t-elle expliqué. Mais c’est risqué : peu de chanteuses sont parvenues à avoir autant de crédibilité en musique et au cinéma. » Ce ne sera pas la première fois que la jeune femme se prête à cet exercice puisqu'elle a déjà doublé le personnage de la Fée des dents dans la production Dreamworks, « Les Cinq Légendes », aux côtés de l'acteur Gaspard Ulliel. Une expérience que la chanteuse avait décrite à TF1 News comme « enrichissante », notamment séduite par « la profondeur des personnages » et la « richesse d'expressions ». Nolwenn Leroy devrait donc poursuivre dans cette voie très prochainement, alors que son nouvel album « Ô filles de l'eau » continue de séduire le public.

Plébiscitée sur scène

Nolwenn Leroy a donné ce week-end un concert très attendu au Festival Interceltique de Lorient. La chanteuse y a interprété ses plus belles reprises dont « La jument de Michao », « Les prisons de Nantes » ainsi que son single « Juste pour me souvenir ». La star a eu droit à pas moins de quatre rappels sous les applaudissements du public, visiblement conquis par la présence de la jeune femme. « J'ai mis dix ans pour installer ma musique et mes influences. Je tenais à suivre mon propre chemin artistique, a-t-elle confié à Nice-Matin. Je suis moins dans la retenue qu'avant. Je me laisse plus aller sur ma musique et ce que je ressens. » Une liberté artistique qui réussit incontestablement à la chanteuse, récemment en concert outre-Atlantique !

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique