Nolwenn Leroy : sur scène avec Francis Huster?

La chanteuse retournera prochainement sur les routes avec une tournée acoustique. En attendant, il semble qu’elle ait des envies de théâtre…

nolwenn-leroy © Cover Media

Nolwenn Leroy est partout en ce moment ! La chanteuse vient de sortir le cadeau de Noël idéal avec son coffret Best-of CD/DVD Live « Ô Tour de l'eau ». Mis en bacs le 1er décembre dernier, la jolie brune en assure depuis la promotion. Ce n’est pas tout, puisque question voix, Nolwenn Leroy s’est aussi récemment essayée au cinéma en prêtant sa voix au film d’animation « Le chant de la Mer », et visiblement celui a donné des envies de jouer la comédie…« C’est vrai que c’est un bon pied à l’étrier même si c’est un exercice à part », a-t-elle précisé sur les ondes françaises.

Des envies de théâtre

Avant de persévérer dans le cinéma, c’est avant tout au théâtre que se voit bien Nolwenn Leroy, qui veut surtout faire les choses dans l’ordre, une rigueur qui lui vient du conservatoire de musique. « Comme je dis, le jour ou je m’y mettrais, c’est le jour où il y aura le projet, la rencontre. C’est juste que j’ai envie d’apprendre à travers cet exercice là. Il n’y a que ça qui me guide, c’est l’envie d’apprendre », a précisé Nolwenn Leroy. Et la rencontre a bel et bien eu lieu, puisque la chanteuse a laissé entendre qu’elle planchait sur un projet avec Francis Huster, rencontré sur le plateau de Vivement Dimanche. « Au-delà d’être un immense acteur, c’est aussi un professeur et c’est quelqu’un qui est dans la transmission », a-t-elle assuré.

La tournée

Avant de se transformer en actrice, c’est en tant que chanteuse que Nolwenn Leroy ira officier l’année prochaine sur les planches. Portée par le succès de son dernier voyage musical « Ô fille de l’eau », la jeune femme a décidé d’offrir un nouveau tour de piste à ses chansons, mais en acoustique cette fois. Elle se produira notamment le 5 mars à Longjumeau, le 12 à Lille, ou encore le 26 à Nantes. Pour l’instant la dernière date annoncée est le 13 mai à Calais.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique