Pascal Obispo à la recherche d’« Adam et Eve » dans l’Eden virtuel

Pascal Obispo surfe sur les modes actuelles. Après son intérêt pour la nature avec son personnage, « Captain Samouraï Flower », Pascal Obispo revient pour monter une comédie musicale : « Adam et Eve » en version moderne et poétique, tellement 2.0 que les acteurs seront recrutés sur le web.

Pascal Obispo CREASHORE
1/10
Dix ans après le succès « Les dix commandements », Pascal Obispo souhaite réitérer l’expérience en préparant une nouvelle comédie musicale, « Adam et Eve » pour 2011.

Et pour donner un côté moins biblique et sacré à ce projet, Pascal Obispo joue la carte de la modernité. Les futurs membres de la troupe vont être recrutés par sur le web.

Les internautes et artistes en herbe passionnés de chanson, de danse ou de comédie peuvent s’inscrire jusqu’au 31 juillet, soit sur le portail communautaire MSN ou sur le site créé pour l’occasion.

Une fois leur candidature vidéo mise en ligne, les candidats seront soumis aux votes des membres de MSN. Seuls 30 candidats seront retenus pour cette première phase de sélection.

Il faudra attendre septembre pour que les « élus » passent une autre audition, mais cette fois devant des professionnels, dont Pascal Obispo évidement.

     
Une comédie musicale qui aboutie ?

Pascal Obispo ne souhaite pas simplement adapter un nouveau passage de la Bible mais il aimerait que ce spectacle soit « une comédie musicale moderne et poétique, qui parle d’amour et de musique aux générations nées avec le Web ».

Un projet qui devrait voir le jour après la tournée actuelle de« Captain Samouraï Flower » et qui s’inscrit dans la lignée des comédies musicales comme «Mamma Mia ! », « Il était une fois Joe Dassin » ou encore «Mike, laisse-nous t’aimer ».

Téléchargez les titres de Pascal Obispo

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique