Patrick Bruel : la tournée de tous les succès

Le chanteur a visiblement manqué à son public. Sa dernière tournée ne cesse de jouer les prolongations et devrait désormais terminer au stade de Lille !

patrick-bruel Cover Media
1/2

Le 15 mai 2013, Patrick Bruel repartait sur les routes pour une nouvelle tournée à travers toute la France. Alors que celle-ci aurait initialement dû se conclure fin mars avec une série de concerts au Zénith de Paris, elle se trouve finalement prolongée de nombreuses dates jusqu’en septembre. « La demande est telle qu’on repart pour longtemps, et pas seulement en France. Des dates sont envisagées à Londres, au Canada et aux Etats-Unis pour la rentrée », a-t-il précédemment expliqué au Parisien.

Il s'offre un stade !

Cerise sur le gâteau : les Lillois ont même plébiscité un concert dans un stade et Patrick Bruel a exaucé leur souhait puisque c’est au stade Pierre Mauroy qu’il finira « cette incroyable tournée en beauté » le 5 septembre prochain devant plus de 25 000 personnes. « Vous avez voulu ce concert dans un stade… Moi aussi !!! C’est fait ! Merci de me suivre dans cette nouvelle audace… Ça ouvre demain matin ! », a-t-il annoncé cette semaine sur Facebook. Mises en vente depuis ce mercredi 16 avril, les places de cette représentation trouvent très vite preneurs. « Vous êtes déjà TRÈS nombreux. Merci à vous !!! Quelle aventure...! Ça va être un grand moment… », a révélé le chanteur ce jeudi.

Des fans toujours au rendez-vous

Patrick Bruel s’était pourtant avoué anxieux à l’idée de présenter son album « Lequel de nous » fin 2012 et de retrouver la scène. Mais, même après une longue absence, la connexion avec son public s’est avérée intacte. « On a toujours peur de ne pas être à la hauteur de l'attente du public, surtout après six ans sans enregistrer, a-t-il confié au Parisien. L'accueil de l'album m'a rassuré, et la scène me comble. Dans chaque ville, c'est complet. Le public reprend des chansons qu'il connaît par cœur, même si je les revisite musicalement. Il se tait pour les couplets les plus graves. C'est une autre forme d'émotion. » Et c’est donc en chœur avec ses fans qu’il pourra continuer à entonner ses plus grands hits, y compris ceux tirés de l’opus « Alors regarde » qui fête cette année ses 25 ans de parution.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique