Patrick Bruel : « Où es-tu » sera son prochain single

Le chanteur poursuit l'exploitation de « Lequel de nous » avec un titre dédié aux otages français dans le monde. L'album fera également l'objet d'une réédition le 2 décembre.

patrick-bruel © Cover Media

FR Music - Le 26 novembre 2012, Patrick Bruel dévoilait « Lequel de nous », son sixième album studio déjà écoulé à près de 300 000 exemplaires dont est extrait son single éponyme. Le titre fut ensuite suivi de « She’s Gone » et de « Dans ces moments-là ». Pour fêter le premier anniversaire de l’opus, le chanteur lance une réédition qui sera portée par « Où es-tu », un morceau dédié à Florence Aubenas et qui fait écho aux malheureuses et trop nombreuses prises d’otages couvertes dans l’actualité.

Un artiste engagé

« Ta chanson m'a touchée. Tu ne parles pas de ceux qui sont enlevés, mais de ceux qui les attendent. C'est un rôle ingrat et difficile. Je sais que tu m'engueulerais si je ne le disais pas, on pense aux journalistes qui sont partis en Syrie faire leur boulot. Ils partent là-bas pour ramener de l'information », avait déclaré Florence Aubenas en octobre sur France 2. Dans le titre en question, Patrick Bruel se met en effet dans la peau d’un époux et père de famille qui attend le retour de sa bien-aimée retenue en otage.

Du live plein les oreilles

Dans les bacs le 2 décembre, la réédition collector de « Lequel de nous » comprendra notamment l’inédit «Oui», la version anglaise de « She’s Gone », une mise en musique du texte d’Alfred de Musset « À mon ami Alfred T. », mais aussi « J’te l’dis quand même » et « Où es-tu » repris en live, à l’instar d’un medley de six chansons. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour applaudir Patrick Bruel sur scène qui est toujours en tournée dans toute la France et qui reviendra même à Paris les 27, 28 et 29 mars 2014 au Zénith !

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique