Patrick Bruel : parrain d'exception pour le Téléthon

Le chanteur a aidé à récolter 89 327 268 d'euros au cours de la 27ème édition. C'est un million de plus que la somme des dons versés en 2012 !

patrick-bruel © Cover Media

Patrick Bruel avait prévenu tout le monde : il voulait « battre le record ». Et l’ambition du parrain du Téléthon 2013 semble aujourd’hui avoir été atteinte à en juger par les résultats de cette édition récemment communiqués : 89 327 268 d'euros ont été récoltés grâce aux efforts du chanteur, des bénévoles, mais aussi des généreux donateurs. « Fier d'avoir été le parrain de cette édition du Téléthon 2013 ! Encore un grand merci à tous les bénévoles, et à vous qui avez contribué à cette réussite. Promesses tenues ! », s’est réjoui Patrick Bruel sur Facebook il y a quelques jours.

Les efforts paient !

C’est le 6 décembre dernier qu’avait été lancée la 27ème édition de l’événement annuel de 30 heures de direct sur France Télévisions. Si l’émission présentée par Sophie Davant et Nagui avait affiché un score en baisse avec 78 341 598 euros de promesses de dons, Patrick Bruel a continué à mener campagne jusqu’au bout et sa persévérance a porté ses fruits. La somme finale obtenue pour la recherche contre les maladies génétiques rares dépasse ainsi « la collecte du Téléthon 2012 (88 156 400 euros », soulignent l’AFM-Téléthon et France Télévisions.

Son nouvel engagement

Après avoir fait la différence pour les personnes atteintes de myopathies, Patrick Bruel, toujours très engagé, a récemment décidé d’attirer l’attention vers une nouvelle cause : celle de la lutte contre le cyber-harcèlement. À travers son dernier clip interactif « Maux d’enfants » interprété avec La Fouine, il cherche en effet à sensibiliser le public aux dangers de ce problème très actuel et inviter les adolescents qui en sont victimes à s’exprimer sur un chat mis en place sur le site mauxdenfants.fr en collaboration avec l’association e-ENFANCE.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique