Patrick Bruel : son retour avec « Lequel de nous »

Le chanteur revient sur le devant de la scène musicale avec un single, premier extrait de son album à paraître.

patrick-bruel © Cover Media

FR Music - Patrick Bruel a dévoilé sur son site internet officiel son tout nouveau single baptisé « Lequel de nous ». Le morceau, aux rythmes tsiganes entrainants, laisse la part belle à la voix suave du chanteur et aux guitares sèches.

La star évoque dans les paroles une histoire d’amour et ses complications, un thème de prédilection tout au long de sa carrière. « Lequel de nous » constitue le premier extrait du prochain opus de l’artiste, dont la date de sortie est fixée au 26 novembre.

Un travail de composition fastidieux

Patrick Bruel, qui a également brillé sur les planches dernièrement, a avoué avoir rencontré des difficultés à composer son neuvième album studio. « C'est la première fois que c'est aussi difficile. J'ai plus d'un an de retard sur mon album, c'est beaucoup. Ça n'arrange rien à ma sérénité », avait-il précisé au site du Figaro l’année dernière.

L’interprète de « Alors regarde » n’avait pas sorti de CD depuis 2006 mais il est satisfait de son travail sur « Lequel de nous ». « J’étais à Londres hier pour enregistrer avec le London Symphonic Orchestra des parties de cordes. Il y avait McCartney dans le studio d’à côté. C’était dingue ! J’ai dit aux musiciens à la fin de l’enregistrement : "Je ne savais pas que mes chansons pouvaient être aussi belles" », a-t-il confié au site leparisien.fr

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique