Patrick Bruel : un clip contre le harcèlement

Le chanteur vient de sortir un nouveau clip. Le morceau « Maux d’Enfants » évoque le cyberharcèlement dont sont victimes de nombreux adolescents.

patrick-bruel © Cover Media
Patrick Bruel a beau avoir sorti son dernier album, « Lequel de Nous », il y a deux ans, ça ne l’empêche pas de continuer à le faire vivre, et si possible, pour la bonne cause. Le chanteur a mis en ligne un site baptisé mauxdenfants.fr qui héberge le clip interactif du morceau éponyme qu’il chante en duo avec La Fouine. Le titre évoque frontalement le cyberharcèlement dont sont victimes de nombreux adolescents aujourd’hui par le biais des réseaux sociaux. Développé avec l’aide de l’association e-ENFANCE, le site se double d’une plateforme d’aide aux adolescents qui peuvent venir évoquer leurs problèmes par le biais d’un chat.

Un chanteur engagé

Ce n’est pas la première fois que Patrick Bruel prend fait et cause dans des faits d’actualité. On a pu voir le chanteur sensibiliser le public à propos de la famine en Somalie, mais aussi s’engager régulièrement auprès des Restos du Cœur. En décembre dernier, il choisissait à travers son dernier clip « Où es-tu » de rendre hommage aux journalistes en otage. Précédemment, il avait d'ailleurs expliqué avoir écrit le morceau en pensant à Florence Aubenas.

Retour en bonnes grâces

Aujourd’hui, avec le clip de « Maux d’Enfants », Patrick Bruel montre qu’il n’a rien perdu de sa liberté de penser et d’agir en prenant position pour une cause dont on entend peu parler. Une belle initiative qui vient appuyer des engagements encore récents. L’année dernière, l'artiste avait accepté de devenir le parrain du Téléthon et d’apparaître grimé en femme, à l’instar d’autres artistes, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme qui se déroulait le 8 mars dernier. Patrick Bruel a beau être chanteur, il n'oublie pas que ce grand pouvoir lui confère de grandes responsabilités...

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique