Patrick Fiori : découvrez son nouveau single « Elles »

La star chante sa déclaration aux femmes. Le single, écrit et composé par Jean-Jacques Goldman, figurera sur son prochain album, attendu ce printemps.

Patrick Fiori - Elles (le teaser) Digiteka
1/2

Voilà quatre ans que l’on attendait un nouvel opus de Patrick Fiori, depuis la parution de « L’instinct masculin ». Le chanteur revient ce printemps pour fêter ses 20 ans de carrière avec un neuvième album studio intitulé « Choisir », annoncé par le premier single « Elles » qui rend hommage aux femmes. Déjà disponible sur iTunes, le titre a été écrit et composé par Jean-Jacques Goldman, avec qui il avait déjà collaboré sur son dernier disque. Il avait réalisé les morceaux « Peut-être que peut-être », « À la vie ! » et « Je viendrai te chercher », un duo avec Johnny Hallyday. Il a aussi chanté à ses côtés sur la ballade « Quatre mots sur un piano » en 2007.

Présent aux Enfoirés

Les artistes soutiennent par ailleurs tous deux l’association des Restos du Coeur et on retrouvera ainsi Patrick Fiori lors du traditionnel concert des Enfoirés diffusé le 14 mars prochain à 20h50 sur TF1. En 2013, 13,6 millions de téléspectateurs avaient suivi ce spectacle réunissant un parterre de stars, baptisé cette année « Bon anniversaire les Enfoirés ». À chaque édition, la vente des tickets, du CD et du DVD rapporte environ 26 millions d’euros aux Restos du Coeur.

Voyager en musique

Absent des bacs pendant un moment, le Marseillais n’a pas chômé pour autant puisque ces dernières années l’ont emmené à trois reprises en tournée. A chaque fois, l'artiste a donné une centaine de représentations passant notamment par Moscou, New York, ou encore l’Arménie, dont son père est originaire. Patrick Fiori reprendra d’ailleurs la route cet automne, afin de se produire les 9 et 10 octobre à la Bourse du travail à Lyon, le 17 octobre au Zénith de Paris et le 22 novembre au Dôme de Marseille.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique