Patrick Fiori défend les Enfoirés !

L'artiste est las d'entendre des critiques à propos du spectacle des Restos du Coeur. Il défie les détracteurs de faire eux aussi une bonne action.

patrick-fiori Cover Media
1/2

Fidèle de la troupe des Enfoirés, Patrick Fiori et ses amis artistes ont dû essuyer cette année maintes critiques de personnalités en désaccord avec le concept qui permet pourtant de récolter des fonds très précieux pour l’association des Restos du Cœur. Invité sur le plateau de la WebTV du Figaro, le chanteur a tenu à répondre à ces commentaires négatifs. « On s'en fout que les Enfoirés soient critiqués. Moi, je défends à mort les Enfoirés, et que personne n'ouvre sa gueule, ça me fatigue un peu. Ça m'agace, mais à la fois, il y a toujours eu des divergences un petit peu comme ça. Des gens qui ont envie, des gens qui, parce qu'ils n'y sont pas, gueulent... En tout cas, ce que je sais, moi, c'est qu'il y a 45 artistes sur la même ligne qui sont là bénévolement pendant pratiquement dix jours, voire plus parce qu'il y a des répétitions avant, tout ça on n'en parle jamais », a-t-il précisé.

Agir au lieu de parler

La star de 44 ans estime qu’il faut avant tout retenir que chaque DVD vendu permet de « nourrir 18 personnes », une action généreuse et importante dont tout le monde ne peut certainement pas se vanter. « Qui aujourd'hui peut prétendre dire quoi que ce soit sur ce genre d'événement ? Qu'ils fassent la même chose de leur côté, a continué Patrick Fiori. On peut ne pas adhérer, mais faites au moins quelque chose. Est-ce que ces gens-là font quelque chose ? C'est la véritable question que je me pose. En tout cas, nous, on le fait. »

Une histoire d'amitié

Mais pour Patrick Fiori, les Enfoirés, c’est aussi une belle aventure humaine qu’il a notamment l’occasion de vivre avec son ami Jean-Jacques Goldman. Très discret depuis quelques années, l’auteur-compositeur-interprète a encore une fois accepté de participer à l’écriture de son nouveau projet dont est extrait le single « Elles », rendant hommage à toutes les femmes. « Sur 20 ans de carrière, je pense qu’il y a à peu près 12 à 13 ans de collaboration avec Jean-Jacques. Donc c’est pas mal, on fait du bon travail ensemble… En tout cas, je me régale et c’est une belle personne », s’est réjoui Patrick Fiori. Le Marseillais dévoilera son opus « Choisir » le 12 mai prochain, célébrant par la même occasion ses 20 ans de métier. « 20 ans de carrière et 20 ans de choix. C’est pour ça que j’ai appelé cet album "Choisir". (…) Le choix de ma vie, le choix de mes musiques et des gens avec qui j’ai travaillé, entre autres », a-t-il expliqué.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique