Patrick Fiori : le nouveau coach de « The Voice Kids »

Le chanteur remplacera Garou dans la prochaine saison de l'émission. Il explique avoir été très touché par les jeunes candidats de la première émission et avoir hâte d'épauler et conseiller la relève.

patrick-fiori © Cover Media

Suite au succès de la première édition de « The Voice Kids » lancée à la fin du mois d’août, TF1 prépare d’ores et déjà une seconde saison qui sera célébrée par l’arrivée d’un nouveau coach d’exception : Patrick Fiori ! « Les enfants de la première édition m'ont bien évidemment bluffé par leur niveau vocal mais ils m'ont surtout touché par leurs interprétations et par l'émotion qu'ils dégageaient, a-t-il confié à MYTF1. Ce qui est génial avec les enfants, c'est qu'à aucun moment il n'y a de rivalité entre eux. Leur spontanéité et leur fraîcheur font qu'on ressent tout de suite leur plaisir d'être là. »

De Quasimodo à Phoebus

Il succédera ainsi à Garou, avec qui il avait été révélé en 1998 dans la célèbre comédie musicale « Notre-Dame de Paris » de Luc Plamondon et Richard Cocciante, dans le rôle de Phoebus. « Je suis très heureux de pouvoir m'installer dans l'un des fameux fauteuils rouges pour la seconde saison de “The Voice Kids”, aux côtés de la brillante et généreuse Jenifer, et du solide et protecteur Louis Bertignac », s’est enthousiasmé l’artiste qui ne devrait pas manquer de bons conseils, lui dont les 20 ans de carrière ont été couronnés de multiples disques d’or et de platine.

Passionné depuis l'enfance

Patrick Fiori saura d’autant plus aiguiller ces jeunes talents qu’il a lui-même commencé à chanter dès sa plus tendre enfance. « Ayant commencé les concours de chant à l'âge de 8 ans, mon expérience pourra certainement m'aider à les orienter au mieux et les accompagner dans le plaisir de chanter. En tout cas, j'ai hâte de former mon équipe de Kids et de me laisser porter par leurs voix », a-t-il assuré. En attendant de rencontrer ces graines de stars, c’est son public qu’il lui tarde de retrouver au détour de sa nouvelle tournée dont il a donné le coup d’envoi au début du mois et qui passera par le Zénith de Paris ce vendredi 17 octobre.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique